5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai un petit prob avec un tableau dans une de mes pages et j'avoue que j'ai beau regarder ce "foutu" code depuis près de 2h, je ne vois pas où ça coince... Smiley ohwell
Voici la page en XHTML 1.0 Strict:
http://www.futuremail.be/HPStationsFr-strict.html
Cette page fonctionne parfaitement sous IE mais pas sous Firefox où j'ai des espaces blancs dans mon tableau de "menu".

IE étant ce qu'il est, il est normal qu'il n'y ait pas de prob d'affichage mais s'il y a des probs sous Firefox, je me doute que mon code doit être légèrement foireux quelque part.
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur le sujet ?
Merci d'avance et d'ores et déjà une bonne année 2005 !

F-Red
Je sais pas trop pour ton problème (en tout cas, j'ai pas le temps de m'y pencher dessus pour le moment), mais la feuille de style tase.css n'existe pas, si jamais !

Alors peut-être que c'est là dedans que tu définissais certaines propriétés pour le tableau, et que c'est peut-être pour ça que ça fonctionne pas... Enfin bref, voilà quoi !
Effectivement, j'ai oublié de virer ce vieux lien mais il n'est ni la cause ni la solution Smiley decu
Merci quand même...
Je viens de regarder un peu mais peut être que tu devrais configurer ton tableau en CSS avec les images de fond.
Comment peux-tu utiliser ceci en Xhtml strict ?? :
<table style="width:496px;" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">

Quelle horreur Smiley fache !

De plus tu crée ta bordure de tableau en utilisant des images. Vu que tu es en xhtml strict, tu peux sans hésiter utiliser les propriétés border-top et border-bottom (dans ton cas vu que tu n'as une bordure qu'en haut et qu'en bas)

J'ai supprimé tes bordures-images (superieures et inferieures, j'ai laissé les lignes verticales), et mis à la place une bordure CSS et les grands ecarts blancs en haut et en bas de tableau disparaissent. Par contre il reste une bordure d'1px entre les celleules et leurs bordures.

J'ai testé un border-collapse sur le tableau ça n'a rien changé, de même qu'un padding:0; margin:0; sur les balises TABLE,TD et TR ... sans resultat.

Je vais continuer à chercher ...
OK j'ai trouvé.
Alors les modifs faites :

Fichier HTML :
--------------
1.
<table style="width:496px;" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
deviens
<table style="width:496px;">

2.
mise en commentaire du 1er et du dernier (3e) TR

================================================

Fichier CSS :
-------------
ajout de 
TABLE {
	border-top:1px solid #c0c0c0;
	border-bottom:1px solid #c0c0c0;
	border-collapse:collapse;
}

(J'avais mis le border-collapse dans .InnerMenuBack ... honte à moi j'avais pas v que c'était appliqué sur les cellules et non sur le tableau Smiley rolleyes )

Voila Smiley smile
Modifié le 30 Dec 2004 - 18:49