5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous les "calés" du forum !!

Voila mon problème : Je construis actuellement un site web à destination de mes futurs clients car, vous l'avez compris, je suis en train de créer ma société. La page d'accueil de ce site a été réalisée par mon fils avec l'application NVU, et la page qui concerne les tarifs de mes prestations a été faite avec POWER POINT. Un seul problème, je n'arrive pas à agrandir la page POWER POINT pour qu'elle occupe la totalité de l'écran, comme les pages précédentes NVU.J'ai donc une "petite" page avec, de chaque coté, un rectangle noir très inesthétique. Connaissez-vous la méthode pour agrandir cette page POWER POINT ? Merci mille fois d'avance, car mon fils et moi sommes complètement coincés !!! Michel
Salut,

Powerpoint n'atant pas un outil de conception web, il est logique qu'il pose des problèmes d'adaptation.
Aurais-tu des copies d'écran de ce que tu souhaites réaliser ? L'usage de Powerpoint n'est peut-être pas obligatoire.
Bonsoir Marvin le Rouge,

Et tout d'abord, merci de cette très rapide réponse !
Pour réaliser cette page "tarif", j'ai souhaité utiliser POWER POINT car ce logiciel me permet des animations que je n'aurai pas pu exécuter avec l'application NVU.
Mais peut-être qu'il existe un logiciel identique à POWER POINT, compatible pour la réalisation d'un site web, qui me permette de réaliser ces animations ?
En connaîtrais-tu un, par hasard ?

En fichier joint, comme tu me l'as demandé, je t'envoie une copie d'écran de notre projet. Simplement, comme c'est un projet, les prix pratiqués sont masqués par des rectangles noirs, dans un souci de discrétion. Si tu veux les connaître, envoie-moi un petit mot sur ma boite e-mail.

Mais avant tout, merci de tout ce que tu pourras faire pour moi !!!
Bonne soirée et à très bientôt.
Michel
upload/4992-copieecranc.jpg
Vous devriez faire une page HTML pour intégrer votre power point... Juste a copier le texte du power point et le metre en html Smiley smile Si votre fils à faite votre site Web il est surment capable de faire une page tarif Smiley smile

BOnne journée
Merci de ce conseil, Bensti2 !

Mais, le fait de transformer l'ensemble des textes en langage HTML ne va-t'il pas altérer les animations réalisées sur cette page et qui sont, pour partie, l'intérêt du choix POWER POINT ?

Toutefois, je vais essayer votre méthode avec mon fils, dès ce soir.

Merci beaucoup de ce conseil !

Michel
micado66 a écrit :
Mais, le fait de transformer l'ensemble des textes en langage HTML ne va-t'il pas altérer les animations réalisées sur cette page et qui sont, pour partie, l'intérêt du choix POWER POINT ?

Deux point doivent être pris en compte :

1 - Les animation Power Point sont elle réellement indispensables pour comprendre et apprécier une grille tarifaire ?

2 - Dans la cas ou les animation sont réelement indispensable, il existe certainement des technologies pour faire la même chose de manière beaucoup plus accessible (tout le monde n'est pas capable de visualiser une animation Power Point) : Flash ou mieux, HTML + JavaScript.

Enfin, pour information, il est possible de faire depuis Power Point un export d'une animation au format HTML (C'est loin d'être parfait en terme de standard, mais c'est déjà beaucoup mieux en terme d'accessibilité)

Smiley smile
Bonsoir Jep,

Et merci de vos conseils !

Juste une question : Comment fait-on, depuis POWER POINT, un export d'animation pour le transformer en HTML ?

Java script est une bonne application quand on est habitué à sa mise en oeuvre, mais pour moi qui ne suis pas un expert, aie aie aie, c'est bien compliqué !!!

Merci pour tout !

Michel
Salut, Smiley smile

En regardant la capture d'écran, je m'interroge sur la nature des animations dont tu parles. En quoi consitent-elles ??? Smiley rolleyes

Car si cela se résume aux 2 soleils de chaque côté du titre, oublies Powerpoint. De simples images animés au format .gif par exemple feront l'affaire lol. Il y a plusieurs sites qui proposent des tonnes d'images animés sur le net. En cherchant un peu, tu devrais trouver facilement ton bonheur Smiley cligne
Bonjour,

Je me pose la même question que Pandore... en quoi consistent les animations ?
Si ces animations sont indispensables, plutôt que Powerpoint, tu peux utiliser l'équivalent Impress, de la suite OpenOffice.org, qui te permet de créer un GIF animé et de l'exporter en tant que simple image animée au format gif (dans l'aide du logiciel, tu trouveras les explications dans l'onglet Index à "Export;animations au format GIF").
Je pense que le travail serait beaucoup plus propre.

Pour info, deux liens intéressants (tutoriels) pour Nvu :
- N|vu : Ze|N tutoriel
- GIMP et NVU
Bonjour Monique,

Merci beaucoup pour tes conseils et astuces, surtout pour les liens sur NVU !
Je viens de les consulter et ils correspondent tout à fait à ce que je recherchais pour ma page web en remplacement de power point.
Si tu veux, je t'envoie une copie de cette page "TARIFS", dès qu'elle sera réalisée grace à tes infos.
merci encore, Monique !
Michel Smiley smile