5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour.
J'ai encore besoin de vos connaissances.
Pouvez-vous svp me dire si la balise <xmp></xmp> est une balise proprietaire ,sinon pourquoi W3C ne la valide pas ?
Grand merci
Modifié par dominique (31 Jan 2006 - 17:27)
Administrateur
Bonjour,

voici ce qu'en dit le W3C: Obsolete elements in HTML. Il recommande la balise <pre> en remplacement pour du formatage "tel quel". C'est déjà "deprecated" dans HTML 3.2, où as-tu entendu parler de cette balise??
Modifié par Felipe (31 Jan 2006 - 11:03)
salut.
merci pour ta reponse, c'est une balise que j'ai trouve sur un manuel html 4 de la collection O'reilly elle est bien pratique pour afficher du code en tant que texte
Merci mais aucune n'a les memes fonctions que <xmp> des qu'on met une balise a l'interieur elles n'affiche plus rien elles affichent des textes preformatés sur word mais pas un code html avec balises et commentaires
Ha non desolé je l'avais mal employé la balise <pre> fonctionne, je te remercie doublement et vous prie de m'excuser
Bonjour,

Pour la petite histoire, <xmp> remonte à MOSAIC côté navigateurs (!) et apparaît dans les spécifications avec HTML2.0... où il est déjà qualifié d'obsolète Smiley lol

<xmp> nécessitait que les éléments HTML qu'il contenait ne soient pas évalués par le parseur, ce qui posait de sérieux problèmes vis à vis des règles SGML. D'où son côté "balise mort-née", tout comme <listing>, une autre bizarrerie aujourd'hui perdue de vue...