5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous!

J'ai un problème sur mon site http://quedlazik.free.fr puisque l'affichage sous le navigateur Mozilla est différent de celui qu'on peut voir sous IE. On m'a dit qu'avec le XHTML valide W3C cela réglerait un peu mon problème, pouvez-vous m'en dire plus car je ne sais pas comment faire pour l'utiliser !
Salut, Smiley smile

Le fait d'avoir une page valide n'empêche pas d'avoir des bugs d'affichage, ce serait trop simple lol Smiley cligne

Sinon, en regardant rapidement le résultat du validateur du W3C :

- tu as oublier de mettre des " /" avant la fin de certaines balises "meta" (oublies pas l'espace).

- tu utilises plusieurs fois <div id="pageName">, un id est fait pour être appelé 1 seule fois par page. Dans ton cas, il faut utiliser une class.

<div class="pageName">

N'oublies pas de modifier aussi la partie css, remplacer #pageName par .pageName

Commence déjà par ça, ensuite mets les fichiers modifiés en ligne pour que l'on continue la validation Smiley biggrin
Modifié par Pandore (30 Jan 2006 - 19:43)
J'ai changé ce que tu m'as dit que sur mon index histoire de voir si j'ai bien compris car j'ai pas envie de changer toutes mes pages si jamais c'est faux ce que j'ai fais!

Sinon j'ai aussi changé dans mon CSS Smiley cligne

Tu peux me dire si c'est bon ce que j'ai fais sur mon index ?
Ça n'a rien à voir, mais le site n'est pas non plus conforme "Français 2006 Transitionnel".

<mode prof="chiant">
Tu as des bugs de grammaire, et quelques lourdeurs.
On ne dit pas :
a écrit :
[...] jusqu'à ce qu'un jour, leur futur manager du nom de Ryan Gentles les repéra et les pris sous son aile

mais :
[...] jusqu'au jour où, leur futur manager, du nom de Ryan Gentles, les repèra, et les prit sous son aile.

ou encore
[...] jusqu'au jour béni où un homme providentiel, répondant au doux nom de Ryan Gentles - et qui allait par la suite devenir leur manager -, les découvrit, et la larme à l'oeil décida, dans un élan de générosité qu'il ne se connaissait pas, de les prendre sous son aile afin de les guider vers la gloire et la fortune.
</mode>
Désolé, je ne le ferai plus.
Smiley biggol
Modifié par Lanza (30 Jan 2006 - 21:25)
C'est vrai que le code est un peu lourd. Certains div imbriqués les uns dans les autres, exemple :

<div id="col2">
     <div class="feature">
       <div align="left">

<div id="pageName">

m'enfin, on peut toujours optimiser après Smiley cligne

Pour en revenir à la validation, ça fait quelques erreurs en moins déjà. Smiley smile

Mais tu as oublié certaines choses :

a écrit :
Error Line 7 column 134: end tag for "meta" omitted, but OMITTAG NO was specified.

..., forum, zik, dlazik, site de musique">

celle là par exemple : ... de musique" />

a écrit :
Error Line 97 column 20: ID "pageName" already defined.

<div id="pageName">

id à remplacer par class

a écrit :
#

&#9993;
# Error Line 140 column 71: document type does not allow element "table" here.

...0%" cellpadding="0" cellspacing="0" summary="">

dû à ça :
 </tr>
         <table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" summary="">

il manque un tr ouvrant avant la table

Pareil, commence par corriger ça et mets les fichiers modifiés en ligne pour le reste de la validation Smiley biggrin

Petite remarque : j'ai regarder ton css, et il y a un truc qui ne va pas. Tu as corrigé l'id en class mais pas pour les 2 en dessous :
.pageName{
	padding: 0px 0px 0px 10px;
	margin: 0px;
	border-bottom:1px solid #ccd2d2;
}

#pageName h2{
	font-family: Arial,sans-serif;
	font-size: 21pt;
	color: #000000;
	margin:0px;
	padding: 0px;
}

#pageName img{
	position: absolute;
	top: 0px;
	right: 6px;
}

à remplacer par
.pageName{
	padding: 0px 0px 0px 10px;
	border-bottom:1px solid #ccd2d2;
}

.pageName h2{
	font-family: Arial,sans-serif;
	font-size: 21pt;
	color: #000000;
	margin:0px;
}

.pageName img{
	position: absolute;
	top: 0px;
	right: 6px;
}

Smiley cligne
Merci de ton aide, tu es vraiment sympa, j'ai modifié tout ce que tu m'as dit sur toutes mes pages, que dois-je faire pour continuer à les optimiser à présent ?
Pour l'optimisation, il y a plein de petites choses à faire mais vaut mieux voir après. Car pour l'instant, il y a toujours 14 erreurs sur la versions qui est en ligne Smiley cligne

En regardant les erreurs affichées, il y a des erreurs liées à des balises fermées qui n'ont pas été ouvertes. Vérifies que toutes tes balises fermantes sont bien ouvertes.

Exemple :
<span class="Style13 Style19"><strong>Communication</strong></strong>

Smiley smile
Tu peux me donner le logiciel ou le lien ou me dire comment tu fais pour voir où sont mes erreurs, sa t'évitera de te faire ch*er à chaque fois Smiley cligne
arf ! sinon il y a Validome en français si ça t'intéresse Smiley cligne

On peut également t'aider Smiley biggrin

Sinon tu as regardé un peu ton code pour voir cette histoire de balises mal ouvertes/fermées ??? car je vois toujours 14 erreurs sur la version actuellement en ligne ...
Pandore a écrit :
arf ! sinon il y a Validome en français si ça t'intéresse Smiley cligne

On peut également t'aider Smiley biggrin

Sinon tu as regardé un peu ton code pour voir cette histoire de balises mal ouvertes/fermées ??? car je vois toujours 14 erreurs sur la version actuellement en ligne ...

Tu parles de 14 erreurs par page?
Pour toutes les pages, je sais pas lol, j'ai passé au validateur uniquement la page que tu as mise en lien sur ton premier post Smiley cligne
Modifié par Pandore (02 Feb 2006 - 19:00)
Sur validome il me dit sur toutes mes pages qu'elles sont incompatibles en XHTML 1.1, tu aurais pas un autre détécteur de W3C?
Forces tout simplement le doctype xHTML 1.0 transitionnal et l'encodage iso-8859-1 dans les listes déroulantes en haut à gauche Smiley cligne

ça donne ça :
Validome a écrit :
Erreurs (17)

Ligne Colonne: 7
78 Erreurs: When using embedded events (Event-Handler), script language must be specified within Meta-Tag
(z.B. <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />)
or HTTP-Header (Content-Script-Type: text/javascript)
Position de l'erreur:

<body onmousemove="closesubnav(event);">

Ligne Colonne: 1
79 Erreurs: La balise fermante div n'a pas pu être trouvée alors qu'elle est obligatoire.
Position de l'erreur:

<div align="center">

Ligne Colonne: 8
136 Erreurs: La balise fermante tr ne correspond à aucune balise ouvrante.
Position de l'erreur:

</tr>

Ligne Colonne: 10
137 Erreurs: La balise tr ne peut pas se situer à l'intérieur de la balise p. Il manque peut-être la balise table
Position de l'erreur:

<tr valign="top">

Ligne Colonne: 4
143 Erreurs: La balise fermante tr n'a pas pu être trouvée alors qu'elle est obligatoire.
Position de l'erreur:

<tr>

144 Erreurs: table est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur:

<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" summary="">

Ligne Colonne: 42
158 Erreurs: Le lien "#" pointe sur une ancre qui n'existe pas.
Position de l'erreur:

<p align="justify"><a href="#" class="capsule"><span class="Style33">Caloger

168 Erreurs: p est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur:

<p align="center"><span class="Style28">Liens partenaires:</span></p>

169 Erreurs: p est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur:

<p align="left"><a href="http://www.donelljones8.com">http://www.donelljones

170 Erreurs: p est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur:

<p align="left"><a href="http://www.towersound.net">http://www.towersound.ne

171 Erreurs: p est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur:

<p align="left"> </p>

172 Erreurs: p est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur:

<p align="left"> </p>

Ligne Colonne: 11
173 Erreurs: tr incomplet : inclosed Element completed.
Position de l'erreur:

</div>

Colonne: 11
Erreurs: La balise fermante TABLE n'a pas pu être trouvée alors qu'elle est obligatoire.
Position de l'erreur:

</div>

137 Erreurs: début d'étiquette était ici
Position de l'erreur:

<tr valign="top">

Ligne Colonne: 69
180 Erreurs: La balise fermante strong ne correspond à aucune balise ouvrante.
Position de l'erreur:

...e19"><strong>Communication</strong></strong></span><a href="http://quedla

205 Erreurs: noscript est interdit ici. Il manque la balise `object`, `applet`, `map`, `iframe`, `button`, `ins`, `del`.
Position de l'erreur:

<noscript>

Smiley smile
Je vais paraître pour un boulet mais je comprends pas lse 99% de mes erreurs, je susi désolé mais il y aurait personne pour me dire ce que je dois faire Smiley bawling
Commence à faire ce que je t'avais dit : vérifier si toutes les balises fermées sont bien ouvertes et profites en pour fermer au cas où toutes celles qui ont été ouvertes (une bonne habitude à prendre)

validome a écrit :
79 Erreurs: La balise fermante div n'a pas pu être trouvée alors qu'elle est obligatoire.

Ce genre d'erreur en fait apparaître d'autres qui n'en sont pas une fois ce premier problème résolu Smiley cligne

Et mets nous après pour la suite tes nouveaux fichiers corrigés en ligne s.t.p. Smiley smile