5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut tout le monde Smiley smile

J'ai une question à propos de la webdeveloper barre, extension firefox.
Il y a cette icône de conformité, toute à droite (coche blanche sur bouton bleu). Elle me donne accés aux infos de la page en cours et indique si un site est conforme aux normes.

Sur mon site : http://www.octopussy-world.com/
Je n'ai pas cette conformité apparemment, pourtant il me semble avoir bien fait les choses (enfin dans la mesure de mes connaissances Smiley smile )

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ?
Modifié par octopussy (07 Feb 2006 - 11:21)
Salut,

Sur cette même toolbar, tu as un menu "tools" --> Validate HTML. En essayant de valider ta page, tu verras qu'il reste un certain nombre d'erreurs (39 exactement). Les indications te permettront de rendre ton site valide ! Il s'agit le plus souvent de l'attribut alt qui manque pour tes images. N'hésite pas à demander si tu ne vois pas ce que le validateur te reproches Smiley cligne .
Aaa je te remercie, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les fonctions de la barre ..
je te remercie Smiley smile
Bonjour tout le monde.

Je remonte le sujet parce que je ne comprends toujours pas cette icone de validation de la webdeveloper bar Smiley confus
Sur ce site que je suis en train de finir : http://www.octopussy-world.com/adc/
Toutes mes pages sont valides HTML Transitionnal et les CSS itou. Donc logiquement, l'icone devrait passer en bleu, hors il n'en n'est rien.

Je compare avec d'autres sites mais je ne vois pas ce qu'il manque ou ce que j'ai raté ...

Une idée ?
Bonjour,

Cette information donnée par la barre Web Developer ne concerne pas la validité du code (c'est le rôle du validateur) mais le mode de conformité de la page.

Selon l'indication de doctype fournie, le navigateur réagira en mode Quirks ou en mode strict (mode de conformité) : Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?
Modifié par Monique (07 Feb 2006 - 10:57)
je te remercie Monique Smiley smile
c'était effectivement ça.

Bon maintenant il faut que je remette tout ça en XHTML Transitionnal...