Bonsoir,
Laurent Denis :
a écrit :
- en XHTML1.0 strict (et en XHTML1.1), le contenu de la balise <noscript>, de son côté, ne peut pas être du texte anonyme. <noscript> ne peut contenir que des éléments de niveau bloc (<p>, <div>, etc).
C'est exactement la réponse que j'attendais, grand merci ! Par contre, c'est une balise un peu bâtarde, puisqu'elle est, à ma connaissance, la seule balise de type bloc qui demande automatiquement une autre balise bloc, mais peut-être me trompè-je.
a écrit :
- en XHTML1.0 transitional, en revanche, pas de problème.
Là par contre, j'avais testé mais ça n'avait pas marché. Peut-être une erreur de ma part. Pas grave.
a écrit :
- les scripts d'encodage des adresses mails sont très jolis, mais totalement inefficaces compte-tenu du <noscript> parfaitement déchiffrable par les robots.
D'un certain côté, je m'en doutais un peu. Mais comment faire ? Car si, d'un point de vue accessibilité, il faut se faire spammer à tout bout de champs, alors je préfère virer les balises noscript, surtout pour un site où je n'escompte guère plus de 10 visites par mois.
a écrit :
- ton document est un savoureux mélange d'utf-8 et de windows-1252 (caractères 153 et 128 inexistants en Unicode et donc invalides en (X)HTML). Voir http://openweb.eu.org/articles/caracteres_illegaux/
Là, par contre, je ne comprends plus rien. J'utilise notepad2 pour écrire ces pages, et ce logiciel m'informe que les caractères euro, "fausse apostrophe" (8217) et autres font entre 2 et 3 octets.* Or, si je pense bien, si c'est du 1252, alors mon caractère ne devrait pas dépasser 1 octet, et si c'est du codage invalide ou une entité quelconque, elles devraient faire 6 octets au minimum. En plus, après avoir essayer sous linux (kaella - knoppix live cd), je vois que c'est impeccablement interprété contrairement à ce qui est dit sur la page précitée d'openweb !** Donc, et par rapport à ce qu'en disait papillon41 :
a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais tu n'as pas l'apostrophe classique " ' " ; tu as celle ci : " ’ ". Qui ne plaît pas à UTF-8 !
Si les caractères que j'utilisent ne sont pas de l'UTF-8, grâce à quel logiciel ou validateur puis-je m'en rendre compte (en ligne ou pour w98 only svp) ?
Comment voir que cela ne plaît pas à UTF-8 ?
Par contre, je voulais utiliser UTF-8 pour avoir un langage universel et éviter tous les
&#;
, surtout que je dois intégrer la traduction en arabe un de ces 4. Alors, si des caractères tels que oe ligature n'y sont même pas, alors je ne vois même plus l'intérêt de ce codage (qui est tout de même censé pouvoir comporter la plus grande partie des alphabets et autres graphies linguistiques de l'humanité). Y a de quoi se flinguer...
Merci à tous pour vos réponses passées et futures.
Ciao et bonne nuit
P'tit Ben
*J'ai déjà eu du mal à trouver où se situait l'euro (128), mais alors, le TM (153), je sais absolument pas où il peut être...
** Interprêter par Konqueror et Firefox, à part une erreur de restitution du titre de la part de Firefox, mais aucun problèmes au niveau body. Par contre un problème d'image d'arrière plan (rien à voir) avec Konqueror et donc certainement Safari, mais je vais m'ateler à sa correction dès que mon alcoolémie me le permettra.