5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je me retrouve avec le problème suivant : mes animations flash déclarées avec object ne fonctionnent pas sous firefox linux. Je me vois obligé d'ajouter au sein de la balise object une balise embed.

Malheureusement, j'ai un menu déroulant dont les sous menus sont censés passer par dessus le flash. Avec object, pas de problème. Mais avec embed, le menu passe SOUS le flash. Il semblerait qu'il soit impossible de faire passer quoi que ce soit sur un flash déclaré de cette manière.

Avez-vous une solution, un hack, quelque chose qui fonctionne, ou dois-je me résoudre à sauter par la fenêtre ?

Merci
Bonjour,

En fait, quand on veut intégrer une animation flash dans une page, on passe le plus souvent par un dédoublement du code en utilisant à la fois les balises <object> (valide) et <embed> (non-valide mais permettant à Firefox et autres Geckos de lire les animations).
Tu peux trouver des façon valides de le faire en lisant la faq.

Pour ton problème de menu déroulant passant sur le flash, il suffit d'ajouter

<param name="wmode" value="transparent">

dans la liste des paramètres de la balise object et

wmode="transparent"

en attribut de embed, ce qui en gros te donne ceci :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0"
width="*largeur*" height="*hauteur*">
  <param name="movie" value="*chemin de ton anim*" />
  <param name="quality" value="high" />
  <param name="wmode" value="transparent">
  <embed src="*chemin de ton anim*" quality="high" 
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash" width="*largeur*"
height="*hauteur*" wmode="transparent"></embed>
</object>
Eh, il semblerait que cela fonctionne à merveille avec le mode transparent. Merci Jihel !

Et merci TopperH, j'irai voir ton lien dès que j'aurais un peu de temps. Si je peux éviter de me balader avec des <embed>, ça sera parfait...