5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour a tous
voila j'aimerais savoir comment on crée une "suite de liens" en haut d'une page, par exemple come celle qu'on trouve sur ce forum, qui indique à quel endroit on se trouve Smiley biggol
je ne suis pas sur d'etre très clair, mais désolé Smiley eek
j'avoue ne pas avoir fait de recherche car je n'ai pas d'idée sur l'appelation exacte de la fonction
Ça se crée tout bêtement, avec, dans un paragraphe, des liens séparés par un marqueur (souvent « > »).
Ensuite, pour générer les différents liens du fil d'Ariane, c'est parfois réalisable si tu utilises un CMS ou un script de forum... mais là ça dépend de chaque CMS, et de chaque forum.
ha oui bah c'est tout bête Smiley lol
sauf qu'il faut l'implémenter sur chaque page...
Question annexe : pensez-vous qu'il apporte un plus, ou ça fait redondant si on a déjà 2 menus ?
Modérateur
Le fil d'ariane est une très bonne chose ergonomiquement parlant. Cela permet à l'utilisateur de mieux se situer dans l'arborescence du site, et de revenir en arrière rapidement dans les sections supérieures.
oui pour ce qui me concerne, je trouve cettte fonction assez agréable à utiliser : c'est un peu des "précédents" à portée de clic ...