5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je suis étudiant en multimédia. Actuellement je participe dans le cadre d'un projet pédagogique à la réalisation d'un site web. Parmi les membes du groupe je suis le seul à avoir des compétences en xhtml. J'aimerai avoir vos conseils pour passer l'interface suivante en xhtml :

http://images2.pictiger.com/images/0c/ee077645e263949f96f6260e831a0c0c.jpg

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Je précise que les images de gauche sur le bandeau seront cliquables (candidat et entreprises).
Modifié par skynicko83700 (19 Jan 2006 - 22:09)
Salut,

Bon alors comme ça, à l'oeil, je dirais :
- 1 header avec
- 1 h1 (avec le titre et le sous-titre dedans), avec une méthode de substitution de la famille FIR/GIR & co (je dis ça car les polices ne sont apparemment pas des courantes)
- 1 liste pour le menu vertical
- 2 liens positionnés, avec substitution texte/image (cause police idem)
- 1 conteneur zone principale avec 3 div : 1 par colonne
et pour la partie centrale, tes news pourraient être faites de dl/dt/dd ou de hn/div/p par exemple
Marvin Le Rouge a écrit :
- 2 liens positionnés, avec substitution texte/image (cause police idem)

Tu parles de quelle partie là ? Parce que si c'est pour un texte qui n'est pas vraiment appelé à bouger, on peut tout simplement mettre une image...

Par exemple, on peut faire ça :
http://web.covertprestige.info/test/01-zone-cliquable-graphique-et-accessible.html

Au passage : j'ai mis un titre à cette page pour remplir le vide, mais je ne sais pas trop si c'est accessible ou pas. En principe oui, tant qu'on n'oublie pas l'attribut alt pour l'image sur laquelle porte le lien.
En tout cas, ça valide (c'est déjà ça !).
Modifié par mpop (20 Jan 2006 - 00:32)
Merci beaucoup pour vos conseils et aussi pour l'exemple pour positionner les images.

Je vais faire une premiere version dans 15 jours et je vous montrerai ce que ça donne.