5568 sujets

Sémantique web et HTML

Mon site utilise une police particulière ( celle du Seigneur des Anneaux)
Peu de gens la possèdent
Je souhaite la mettre en téléchargement sur la page d'accueil
Quel doit être le code à utiliser et où doit-on le placer ?

Merci pour vos réponses
Smiley lol
Bonjour,

Pour compléter le lien vers la FAQ (qui a besoin d'un bon toilettage sur ce point précis) : le téléchargement de polices a été implémenté de manière tellement incohérente et partielle qu'il a été abandonné par CSS2.1.

Donc, pour l'instant, en cas de police spécifique requise: utiliser des textes mis en images, ou si possible des alternatives flash du type SFIR (faire une recherche à ce sujet)
Modifié par Laurent Denis (18 Jan 2006 - 13:11)
Encore plus simple : un lien <a href ... > et indiquer à l'utilisateur qu'il faut placer le fichier téléchargé dans c:\windows\fonts.
QuentinC a écrit :
Encore plus simple : un lien <a href ... > et indiquer à l'utilisateur qu'il faut placer le fichier téléchargé dans c:\windows\fonts.

Tiens, bizarre, je n'ai pas trouvé c:\windows\fonts sur ma Buntu... Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas windows...
Et si j'ai un mac, et si j'ai linux, je fais comment ?
Et si je suis sur un ordi du boulot, où je ne peux rien installer dans c:\windows\fonts ou ailleurs ?
Et si je ne savais même pas qu'il existe un répertoire c:\windows\ sur mon ordinateur ?

Etc.
mpop a écrit :
Et si je ne savais même pas qu'il existe un répertoire c:\windows\ sur mon ordinateur ?

C'est un point positif ça : j'apprends un truc Smiley langue

Les autres arguments sont incontournables.
Et cependant on ne devrait même pas y faire appel vu que dans 99% des cas on ne peut que flinguer la lisibilité de son site en utilisant une police-fantaisie ailleurs que sur les gros titres.
Pour Linux et Mac, je ne connais pas, mais les polices sont forcément rangées quelque part. IL faut demander aux experts en la matière, moi je n'ai jamais eu autre chose que windows...
QuentinC a écrit :
Pour Linux et Mac, je ne connais pas, mais les polices sont forcément rangées quelque part. IL faut demander aux experts en la matière, moi je n'ai jamais eu autre chose que windows...

Je pense que ce que voulait dire mpop, c'est que si on choisit cette démarche, alors cela entraîne de donner les instructions nécessaires pour une installation sur toutes ces plateformes. Sans parler des PDA...

Je suis déjà venu sur des sites qui me proposaient, "pour un meilleur rendu", de télécharger et installer des polices. Je ne l'ai jamais fait: pourquoi passerais-je du temps à installer quelque chose qui ne me servirait que pour un seul site?

Si un besoin très particulier se fait sentir (respect de l'apparence d'un site en coïncidence avec une campagne télévisée ou papier utilisant un visuel bien défini, par exemple), alors je pense que Flash est la moins mauvaise solution. A condition, bien évidemment, de prévoir un contenu alternatif pour les personnes n'en disposant pas...