5546 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

bensti2 : quel est l'intérêt de donner ce type d'adresse ? Provoc ?

Si quelqu'un tient absolument à utiliser ces scripts, malgré toutes les explications qui ont été données ici, il peut aisément aller les chercher dans Google.

Cela dit, c'est une bonne démonstration de l'inefficacité du blocage de clic droit : dans FF, ce script est neutralisé par l'option "ne pas autoriser les scripts à désactiver les menus contextuels". Il ne fonctionne pas pour Opera, etc...
Hors sujet, mais quand même, ce n'est pas très gentil d'assimiler "néophytes" et "imbéciles" !

Il y a si longtemps que cela que vous n'êtes plus débutant en quoi que ce soit ?
Bonjour rom1-91 Smiley smile

Plutôt que d'essayer d'empècher la copie de ton texte, si tu essayais d'en maîtriser la diffusion Smiley smile

En effet, si ton texte intéresse autant de personnes, c'est sûrement qu'il présente certains attraits. Donc en autorisant l'affichage de tes données sur d'autres sites via la syndication, ton site serait du même coup référencé sur tous les sites intéressés. Smiley smile Et du coup, au lieu d'être fâché, tu serais ravi de voir de plus en plus de visiteurs.
Pourquoi ce script!? Parce que c'est cela qu'il a demander! Rien de plus simple... question = réponse... il n'a pas demander qu'ont fassent un débat sur le sujet.

peace
Administrateur
bensti2 a écrit :
Rien de plus simple... question = réponse...

Justement, nous essayons ici de former une vraie communauté d'entraide et pas seulement un fast-food où on commande sa réponse et on s'éclipse.

Ici, on essaye d'aller plus loin et de faire réfléchir les gens sur le bon usage des choses car le Web évolue très vite.
D'ailleurs la règle 16 me semble assez claire sur ce point. L'aurais-tu oubliée ? Smiley cligne
AH bien oui! Dsl mais il aurait du lire la regle #16 avant de poster ca question!
Dsl encore pour se gros Big Mac que je viens de lui offrir Smiley eek
Modifié par bensti2 (16 Jan 2006 - 19:26)
En fait, rom1-91 a déjà, comme il l'a dit, un anti clic droit.
Ton Big Mac est inutile.
rom1-91 a écrit :

Existe-t-il une méthode efficace sachant que j'ai déjà une "anti clci droit" ?
Cordialement, romain Smiley cligne
Administrateur
bensti2 a écrit :
AH bien oui! Dsl mais il aurait du lire la regle #16 avant de poster ca question!
Officiellement tous les membres ont lu les Règles puisqu'ils déclarent les accepter en s'inscrivant
Smiley sweatdrop
Raphael a écrit :
Officiellement tous les membres ont lu les Règles puisqu'ils déclarent les accepter en s'inscrivant

mpop pense : Tiens c'est vrai ça, est-ce que je les ai lues, moi, les règles ?...
Ne pas lire systématiquement et en profondeur toutes les règles de tous les forums que l'on fréquente, c'est une chose. Prétendre ensuite que le non respect des règles en question est normal vu que de toute façon on ne les lit pas systématiquement, c'est par contre aller un peu loin, non ?
Ça me semble logique de faire des erreurs sur un forum parce que l'on ne connaissait pas bien les règles en vigueur : ça permet justement de se familiariser avec les règles, de corriger ses erreurs en éditant si besoin ses messages, etc.
On voit qu'on n'en sort pas avec ce genre de lubie-compréhensible :
- si on se débrouille pour désactiver le clic-droit,
il faut se débrouiller pour désactiver la désactivation du JS, ainsi que le clavier parce qu'un CTRL-U est vite arrivé.
- si on désactive en plus le clic gauche, à moins de trouver un truc pour le remettre sans le remettre Smiley murf , autant faciliter la tâche du visiteur jusqu'au bout et trouver le moyen d'éteindre son ordi à distance. Smiley lol
mpop a écrit :

mpop pense : Tiens c'est vrai ça, est-ce que je les ai lues, moi, les règles ?...
Ne pas lire systématiquement et en profondeur toutes les règles de tous les forums que l'on fréquente, c'est une chose. Prétendre ensuite que le non respect des règles en question est normal vu que de toute façon on ne les lit pas systématiquement, c'est par contre aller un peu loin, non ?


<hs>
Bonjour,

Ce n'est pas ce que dit Raphaël il me semble. J'en comprend simplement qu'il soit déçu que quelques membres qui s'inscrivent ne prennent pas la peine de lire les règles qu'ils approuvent de manière volontaire pourtant.

L'équipe de modérations d'Alascréations est très "à cheval" la-dessus, ainsi que sur quelques autres règles, ce qui garantie une certaine tenue des échanges.

Pour tous (moi compris) les règles sont consultables à cette adresse: http://forum.alsacreations.com/help.php </hs>
Pour en revenir au sujet initial que d'interdire le clic droit ou gauche, si tel est l'objectif, il faut mieux faire du "print' et arrêter de publier sur internet, c'est dans ce cas un mode de diffusion inadapté.

On diffuse des contenus via les outils les mieux adaptés, pas des DRM. Ces questions-ci ne se résolvent pas par des procédés techniques.

Note personelle: publier du contenu et ne pas faire passer des considérations techniques avant. On ne cherche pas sur internet les prouesses techniques des "webmaster", on cherche d'abord du contenu et des services.
salut, t'as du regler le probleme du click gauche mais essaye toujours avec

<body class="body" onselectstart="return false" ondragstart="return false" oncontextmenu="return false">
et tu me dira édit par Igor: lien supprimé sans rapport avec la question, un lien perso dans le profil est amplement suffisant Smiley cligne .
Modifié par Igor (21 Apr 2006 - 23:31)
Moi je préconise ceci :

<script type="text/javascript">
alert("[#orange]Merci de ne pas utiliser les textes de ce site pour un usage autre que les copies
 réservées à l'usage privé du copiste ou de courtes citations.[/#]");</script>
Smiley rolleyes
J'ai encore mieux : tu ajoutes while (true) { et } avant et après ton alert.

* est déjà dehors *
Ahah ! Excellent Quentin. J'ai voulu tester en local sur Firefox, il a fallu que je désactive le processus Firefox pour virer cette satanée alerte. Smiley cligne
J'ai aussi un autre bon truc : désactive l'anti-popup et tape
javascript:while(true){window.open();}
Dans la barre d'adresse d'IE ... Smiley lol Smiley dehors
Pages :