5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Il y a effectivement une erreur Javascript. Celle-ci est dûe à la ligne suivante :

<body onload="MM_preloadImages('images/head.jpg','boutons/head_01.jpg')" onmousemove="closesubnav(event);">

Les attributs onload et onmousemove de la balise body font appel à du JavaScript. Or, les fonctions MM_preloadImages et closesubnav ne sont définies nulle part dans le code, et aucun fichier JS externe n'est appelé.

Quant au validateur, la page est jugée valide dans la mesure où il ne vérifie que la syntaxe du balisage HTML.
Modifié par Romain H. (13 Jan 2006 - 18:27)
merci beaucoup, en effet en supprimant cette ligne je n'ai plus d'erreurs.

Ca fait plaisir Smiley lol

A+ et merci encore

(merci à papillon41 pour avoir essayé (moi je suis sous ie 6.0 Smiley cligne ) )
Modifié par defsquier (14 Jan 2006 - 06:47)
Je viens de retourner sur ta page.

Effectivement, l'erreur n'y est plus, mais par contre, il ne fallait pas supprimer complètement la balise, mais juste ses attributs ! Juste après </head>, il faut conserver <body>. D'ailleurs, la fermeture de cette balise est bien présente en fin de page.

Même si d'apparence, cela fonctionne car les navigateurs sont assez complaisants là-dessus pour l'affichage, elle est essentielle pour la structuration du document... La page n'est donc plus valide en l'absence de la balise d'ouverture du corps du document. Smiley cligne

À bientôt sur Alsacréations...
Modifié par Romain H. (14 Jan 2006 - 15:22)
En effet tu as raison, je m'etais empressé de tout supprimer, mais je suis allé un peu vite Smiley confused

Merci pour cette réctification Smiley biggrin