5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello,

Sous IE uniquemment, dans la barre du bas, il y a marqué qu'il y a des erreurs sur la page.

Est-ce "grave"?

Je veux dire par la que visuelemnt rien ne change de firefox.

Apres un check W3C voici le genre d'erreurs que j'ai

a écrit :
# Error Line 89 column 207: element "embed" undefined.

...ckwave-flash" width="163" height="39"></embed>

&#9993;
# Error Line 95 column 13: value of attribute "name" must be a single token.

name="nombre de visiteurs" border="0"/>

This attribute can not take a space-separated list of words as a value, but only one word ("token"). This may also be caused by the use of a space for the value of an attribute which does not permit it.

&#9993;
# Error Line 100 column 71: required attribute "alt" not specified.

...s/page_accueil.jpg" width="815" height="489" /> </div>

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par defsquier (12 Jan 2006 - 17:09)
cela est grave en effet pas telement mais ce l'ai car il ne faut pas oublier que la plupart des personne naviguant sur internet sont sous IE et il ne faut pas négligé des visiteur malgré que IE ne respecte pas les normes il faut faire sont maximum pour avoir un site un site valide de plus en regardant tes erreur ne sont si grosse que ca tu prends 15 min deplus tu rajoute quelques lignes de CSS et ensuite ton site sera valide(la taille la largueur l'attribut alt="" et remplacer deux balises de JS) Smiley cligne bonne continuation
Ok je vais me pencher sur ces erreurs.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il me dit que certain attributs de taille n'existent pas alors qu'il existent en fait...

Peut etre est-ce des espaces en trop?? Smiley confus

Egalement cinq erreurs sur
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
<!--
#content {left:-3px;}
-->

et ca je ne peux guere l enlever!!!

Merci
Avec plaisir Smiley biggrin

Je te donne le lien http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fironiqstudio.com%2FSJP%2Findex.php%3Fpage%3Daccueil

Je ne comprend pas egalement pourquoi il me parle de "embed" -> que dois-je faire avec ca?

merki Smiley cligne

peut etre dois-je changer l entete pour que ce soit compatible ou bien je garde celle la?

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Modifié par defsquier (12 Jan 2006 - 18:01)
Administrateur
Bonjour,

la FAQ a une section consacrée à embed (pour Flash et pour Quicktime, de mémoire). Une petite recherche de ce mot sur le Forum devrait également te mener à 2-3 sujets intéressants.

Concernant les pages invalides, oui elles peuvent fonctionner (càd s'afficher correctement) avec la version actuelle du navigateur actuellement le plus répandu MAIS c'est le meilleur moyen que cela ne fonctionne pas avec d'autres navigateurs actuels (Safari, Opera, FF, Lynx, PDA, etc) et futurs (IE7, IE8, je ne sais quel téléphone mobile surfant via UMTS ou voiture via WiMax, une obscure extension de FF voulant des sites valides, 10 000 navigateurs utilisant XUL - pauvre Tristan, il risque d'être "En Vrac" bien avant Smiley err )
EDIT: j'ai oublié Jaws, Homepage Reader, les plages Braille pour les navigateurs en bute avec l'accessibilité et qui ont déjà fort à faire avec des pages valides pour qu'il soit pas nécessaire d'en plus leur fournir des pages invalides.
Modifié par Felipe (12 Jan 2006 - 18:13)
Bon ca yest, jai réussi à integrer proprment mon flash grace à ce post ->http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=2&tid=7645

Par contre le problème c'est qu'il me reste des erreurs dûes à mon commentaire conditionnel que voici:

<!--[if IE]>
<style type="text/css">
<!--
-->

et voici les erreurs de validation XHTML :

# Warning  Line 13 column 4: S separator in comment declaration.

<!--

This may happen if you have consecutive comments but did not close one of them properly. The proper syntax for comments is <!-- my comment -->.

&#9993;
# Info Line 14 column 21: W: S separator in comment declaration.

# Error Line 14 column 0: invalid comment declaration: found delimiter "#" outside comment but inside comment declaration.

&#9993;
# Info Line 11 column 0: comment declaration started here.

<!--[if IE]>

# Error Line 14 column 1: character data is not allowed here.

You have used character data somewhere it is not permitted to appear. Mistakes that can cause this error include putting text directly in the body of the document without wrapping it in a container element (such as a <p>aragraph</p>) or forgetting to quote an attribute value (where characters such as "%" and "/" are common, but cannot appear without surrounding quotes).

&#9993;
# Error Line 16 column 7: end tag for element "style" which is not open.

</style>

The Validator found an end tag for the above element, but that element is not currently open. This is often caused by a leftover end tag from an element that was removed during editing, or by an implicitly closed element (if you have an error related to an element being used where it is not allowed, this is almost certainly the case). In the latter case this error will disappear as soon as you fix the original problem.

If this error occured in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.

&#9993;
# Warning Line 17 column 0: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data.

<! endif -->

This message may appear in several cases:

* You tried to include the "<" character in your page: you should escape it as "&lt;"
    * You used an unescaped ampersand "&": this may be valid in some contexts, but it is recommended to use "&amp;", which is always safe.
    * Another possibility is that you forgot to close quotes in a previous tag.

Ok j'ai corrigé, le code est valide, mais il ne fonctionne plus
Smiley biggol
Voici le code

<!--[if IE]>
<![endif]--> 
Manque les balises <style></style> ?

Puis, le forum ne rend pas bien la syntaxe du commentaire conditionnel donc, inutile de le coller ici Smiley lol
Modifié par Stephan (13 Jan 2006 - 05:19)
Tu as tout a fait raison!!! ca déchire ca marche!!

je tag donc le sujet en résolu.

Merci beaucoup!! (en plus vu l'heure qu'il est ca fait encore plus plaisir!!! Smiley lol )

Aller je vais me check - bonne nuit Smiley lol
Modifié par defsquier (13 Jan 2006 - 04:47)