5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'essaie de valider une page qui contient des liens vers des pages externes à mon site, et forcemment j'utilise l'attribut target='_blank' dans mes balises <a ref ="autresite.com">

Le validateur du W3C bloque sur cet attribut ... que puis-je faire? existe t-il une autre manière d'ouvrir un lien dans une autre fenetre?

Merci d'avance pour votre aide,

Jules
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, mais en gros résumé, il faut éviter les nouvelles fenêtres.
Ooops désolé Raphael et Quentin, par habitude je parcours toujours les FAQ, mais là j'étais en plein dans mon code Smiley confused

Merci pour le tuyau Smiley smile
QuentinC a écrit :
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, mais en gros résumé, il faut éviter les nouvelles fenêtres.

Pas facile à faire admettre, je dois dire. Me rappelle une discussion avec un Team Leader, qui ne jurait que par les target="_blank". En gros l'utilisateur doit avoir le choix. Dans ce cas clic droit -> ouvrir le lien dans une autre fenêtre.

En résumé, il vaut mieux ne pas mettre de target="_blank"...
EricLB a écrit :

Pas facile à faire admettre, je dois dire. Me rappelle une discussion avec un Team Leader, qui ne jurait que par les target="_blank". En gros l'utilisateur doit avoir le choix. Dans ce cas clic droit -> ouvrir le lien dans une autre fenêtre.

En résumé, il vaut mieux ne pas mettre de target="_blank"...

Tu as tout compris. En mettant target="_blank", il est impossible de faire s'ouvrir le lien dans la fenêtre courante. En revanche, le contraire est toujours possible.