5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous et bonne année !

Pourriez vous me dire comment faire pour que ce soit les menus qui poussent la colonne centrale vers le bas et non la partie centrale de contenu qui pousse les deux colonnes de menus vers le bas dans le gabarit suivant svp :

http://css.alsacreations.com/modeles/modele6.htm

Cela m'aiderait beaucoup pour la nouvelle version de mon site que je refais qui a pas mal de menus de hauteur assez importante. Donc lorsqu'il n'y a pas beaucoup de contenu au centre, je me retrouver avec un affichage complètement défait...

Merci de votre aide !

@ très bientôt !

Hugo.
Modifié par webdeb73 (05 Jan 2006 - 09:34)
Salut a toi et bonne année aussi Smiley cligne

As tu essayé de mettre la propriété css "clear:both;" a tes menus ? Cela permet de dire à ton bloc qu'il se place en dessous du bloc precédent.
Super_baloo8 a écrit :
Salut a toi et bonne année aussi Smiley cligne

As tu essayé de mettre la propriété css "clear:both;" a tes menus ? Cela permet de dire à ton bloc qu'il se place en dessous du bloc precédent.

Non je n'ai pas essayé !

Je teste ca maintenant et je te dis.

Merci pour ta réponse.

++
Euh peux-tu me dire exactement ou tu mets tes clear:boths stp ?

Je dois les mettre pour les balises ul, div#gauche (et droite) ???

Merci à toi.

++
Dans les balises de tes div, c'est à dire celle de ce style la :

#gauche { clear: both; width: 150px; }

J'espere que c'est le bon truc au moins Smiley cligne
webdeb73 a écrit :

Merci mais apparemment ca ne marche pas du tout :-s

++

Hugo.

Pour cause. clear: both; s'applique pour « clairer » les flottants. Or, les menus sont positionnés en absolu.

Pour éviter le chevauchement du pied sur les menus lorsque ceux-ci dépassent le contenu en hauteur, abandonner le positionnement absolu au profit des flottants.
Modifié par Stephan (04 Jan 2006 - 19:49)
Salut !

C'est tout con en fait lol. Merci beaucoup ca marche ! et en plus je le savais ca craint !

++

Hugo.
Nouveau soucis :

Lorsque le contenu dépasse en hauteur la hauteur des menus, la suite de ce dernier vient se placer sous le menu de gauche, normal puisqu'il y'a un float : left. Comment parader ça pour que le contenu reste toujours vertical quelque soit sa hauteur et celle des menues de gauche et droite svp ?

++

Hugo.
Bonjour webdeb73.

Sur ton contenu, tu déclares :

margin-left: largeur_de_la_colonne_gauche;
margin-right: largeur_de_la_colonne_droite;

Modifié par Stephan (04 Jan 2006 - 22:21)
Merci Stephan,

Ca marche à la perfection ! J'ai toutes les clés pour réussir mon nouveau design à présent.

++

Hugo.