Bonjour, j'ai pas mal bossé afin de finaliser le nouveau design de mon site ce dimanche.

Le design n'est pas neuf, mais j'ai revu le code afin de rajouter une sidebar.
Ce site est fait sous une base dotclear afin d'avoir accès à un module d'administration.

L'ancien design : http://biodesks.com (site de ma fiancée, le design était le même)

Le nouveau design : http://frenchstudio.net

Toute critique est bien sûre la bienvenue afin de "peaufiner" le tout, le code css n'est pas non plus parfait, d'où mon post ici.

J'espère en tous les cas que vous aurez du plaisir à visiter ce site. Smiley smile
Bonjour ^^
ta page n'est pas valide et je pense que cela vient de ce bout de code :
<div id="about">
<h2>About French Studio</h2>
<ul>French Studio is Stephane Dely Studio Design, located in Paris, France.</ul>
<ul>Specializing in Mac themes/desktop backgrounds creation, and photoshop video tutorials.</ul>
<a href="http://frenchstudio.net/index2.php?About">Read more</a>
</div>

ou il faudrait peut-etre ne pas oublier les balises <li></li> dans les <ul>
La FAQ d'Alsacréations a écrit :
OL et UL
Ne peut contenir directement que des éléments de liste LI.

à voir ici : http://forum.alsacreations.com/faq/
dans la partie : Balises bloc et en-line : les exceptions
Modifié par webphn (25 Dec 2005 - 15:28)
Bonjour,

Je trouve cela très fade et morne.

Les différents décalages ne sont pas de super bon goût selon moi.

Bonne continuation...

Rom's
Bonjour,
IL y a 36 erreurs.

- Tu as oublié quelques attributs alt sur des images.
- Les attributs border, bgcolor, valign, width, height, etc. prennent normalement place dans la feuille CSS et non dans le code HTML. Il s'agit bien d'informations typiquement graphiques
- Comme déjà cité précédemment, <ul> ne peut accepter que des enfants <li>. Si le but de ces éléments est de décalaer le texte vers la droite, il faut le faire en CSS.
Je suis actuellement en train de terminer de lire l'excellent livre de Raphaël : "CSS2 pratique du web" et je comprends maintenant mieux le sens de vos critiques. Smiley cligne

Je suis donc en train de revoir l'ensemble du code qui a été fait "en tatonnant" je le répète.

Le but de mon post sur ce forum étant de progresser, merci pour vos critiques, je reposterai un lien dès que le code sera parfait (enfin, j'espère Smiley ravi )
Ca me semble pas mal dorénavant,
malgré le manque de compatibilité avec IE (15% des personnes qui visitent mon site).

J'ai intégré un header en flash avec effet lors du passage de la souris, et refait entièrement le code, après avoir lu le bouquin de Raphael pour corriger toutes les petites erreurs de code.

Merci.
Bonjour,
ce beau ciel bleu avec son animation est en opposition trop forte avec les nuances de gris pour ma part.
ultraman a écrit :
Ca me semble pas mal dorénavant...

Si ton parti pour le fond des pages est une nuance de gris, pourquoi ne pas mettre un beau ciel dans les mêmes teintes?
Il me semble qu'il y a une contradiction non? Ou alors peut-être n'es-tu pas encore décidé entre l'utilisation de nuances franches et vives (tons clairs) et la tempérence d' absence de couleur que sont le noir, le blanc et leur(s) mélange's).

Qu'en penses-tu?

Amicalement.
Modifié par ivision18000 (05 Jan 2006 - 03:31)
Bonsoir,

Moi, j'adore.
Peut-être le syndrome iMac G5 17' 1.8ghz

Par contre, l'effet de la souris sur le header est très limité ... Il faut le savoir pour le voir Smiley cligne

@+
ivision=>j'ai demandé pas mal d'avis autour de moi pour le choix des couleurs, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un contraste entre le ciel bleu sur le header et le gris du site.

Les liens étant de la même couleur que le header, et ayant rajouté des icônes 16x16 de couleur bleue également, je pense que ça passe mieux dans l'ensemble, mais je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à "pimenter" le site.

Dieteticien=>merci, et félicitations si tu es également possesseur d'un iMac G5.
Pour l'effet flash, il faut effectivement le savoir pour le voir, le fait que ça soit discret est voulu, mais je pense que le menu se trouvant au dessus, la souris a de grandes chances de passer sur le header Smiley smile

Il me manque une partie contact, je ne sais pas vraiment où l'incorporer de façon discrète, peut être dans le footer au niveau de la sidebar ?
Bonsoir Ultraman,
As-tu essayé de voir ton site avec d'autres navigateurs?
Dans le bas à gauche, ton texte déborde à l'affichage dans Opera (pas mal environ 10px) et un peu moins dans IE...
Ce doît être lié à ton
#sbhardware {
	padding-left:20px;
	}
le problème ne se pose pas avec Firefox. Smiley smile
Bon courage!
Amicalement.
Modifié par ivision18000 (05 Jan 2006 - 03:30)
Merci iVision,
j'ai effectivement un souci avec la partie <ul>...</ul> de la sidebar et j'étais effectivement au courant pour ce décalage.

C'est un problème de marge prise en compte différemment selon le navigateur, et je ne vois pas de solution pour la corriger :'(

Si je vire le padding de 20px, c'est dans safari et firefox qu'il y aura un décalage.

Autant pour moi, c'est un bug connu, j'ai lu plus attentivement la faq, je vais y remédier d'ici peu Smiley smile
Modifié par ultraman (05 Jan 2006 - 09:31)
Oui, merci iVision, j'ai en effet rendu le site compatible avec IE, beaucoup de boulot pour y arriver d'ailleurs.