Bonjour a toute la communauté, nous venons de lancer un second site et souhaiterions avoir si possible un avis générale sur le coté graphique du site.
De la même façon nous souhaiterions connaitre autant d'avis que possible sur le cote ergonomique et pratique du site ( est il simple et comprehensible en gros ) et a l'occasion comme nous ne maitrisons pas du tout savoir si nous avons fait ce qu'il faut pour le referencement aux niveau du code ou pas. Et bien entendu votre avis sur le code lui meme afin d'y apporter les ameliorations necessaires.

le site est visible ici : http://www.mon-formulaire.com

Merci d'avance pour vos avis.

Salutations
Modérateur
Bonjour,

Avant tout, il faudrait préciser un doctype à vos pages.

Il faudrait aussi apprendre à séparer le contenu de la présentation via CSS. Vous utilisez actuellement du html avec des attributs de présentation (width, border,align,bgcolor), alors que tout ceci devrait être géré par CSS.

Votre interface est également construite en tableaux, une vieille habitude des années 90. Il faudrait aussi apprendre à abandonner les tableaux de présentation pour diverses raisons qualitatives et d'accessibilité.

Je vous invite à lire : En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide.

Donc au niveau du code html et CSS, il y a beaucoup de travail à faire. Ceci dit, ne vous sentez pas du tout blessé par la critique, nous avons aussi passé par ce genre de code. Mais aujourd'hui, les techniques ont évoluées et la qualité des sites s'améliore considérablement.

Je vous invite aussi à lire : Standards, comment débuter et trouver de l'information.

Bonne continuation
Modifié par Tony Monast (24 Dec 2005 - 21:24)
Bonjour,

Idem que Tony.
J'ajoute que sous safari et Opera, il y a une erreur d'affichage.
Cette erreur ne concerne que la page d'index.
Sous Camino, FireFox et SeaMonkey, ça marche très bien
Voici une capture d'écran :
(la zone grisée est moins large avec Opera)
upload/809-form.png

Sinon, visuellement c'est frais et léger mais c'est juste l'avis d'un Internaute de base.
Je trouve tout de même que le style est très (trop) "du moment."

Bonne soirée si certains traînent encore ...
Bonjour,
Idem que les deux avis précédents concernant la merdicité du code.
Mais tout n'est heureusement pas perdu. Une bonne dose d'alsacreations, d'openweb, d'acces-pour-tous.net et ça devrait aller mieux.
Je te souhaite bonne lecture. Il y en a beaucoup, mais ça en vaut vraiment la peine.

Sinon, outre cela : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept : c'est un service en ligne classique qui propose compteur, sondage, recosite, form2mail et autres ?
mon-formulaire a écrit :
si nous avons fait ce qu'il faut pour le referencement aux niveau du code ou pas.

Salut,
donc d'apres ce que j'ai pu comprendre le referencement naturel ce fait par rapport:
- au contenu pertinent de ton site
- par les liens vers ton site sur d'autres sites (les annuaires, les copains, etc ...)
- que dans les meta il n'est pas utile de repeter plus de 5 fois le meme mot ("formulaire" par exemple)
- qu'il faut attendre 2 ou 3 semaines pour avoir les 1er résultats que vous pourrez voir sur cette page : http://test.position.free.fr/calcul-pagerank-transmis.php?langue=fr
- et que le webrank n'est pas vraiment une reference ^^

Sinon dommage pour le vieux code (on y est tous passé un jour) mais quand meme, je trouve que votre site est tres joli Smiley cligne

Bonne chance ^^
Modifié par webphn (25 Dec 2005 - 22:45)
merci a vous tous pour vos commentaires meme si je me doutais un peu que ceux ci ne seraient orientés que code et rien sur le look ou le cote pratique du projet.

Nous allons bosser sur le code dès que possible afin d'avoir un site au plus pres de ce qu'il faut et de ce que l'on sais faire.

Pour le moment nous allons consacrer notre energie sur la promo et nous ne manquerons pas de venir demander conseil par chez vous.
Modifié par mon-formulaire (25 Dec 2005 - 21:51)
webphn a écrit :
mais quand meme, je trouve que votre site est tres joli Smiley cligne

j'aurais pu mettre vraiment tres joli Smiley cligne
Hello,

dieteticien a écrit :
Bonjour,

(...)
J'ajoute que sous safari et Opera, il y a une erreur d'affichage.
(...)
Sinon, visuellement c'est frais et léger mais c'est juste l'avis d'un Internaute de base.
Je trouve tout de même que le style est très (trop) "du moment."

(...)

J'ai tout de même parlé du look Smiley cligne
Ok, je n'ai pas mis des tartines mais en web-design je suis plutôt nul Smiley confused
Bonne soirée
mon-formulaire a écrit :
merci a vous tous pour vos commentaires meme si je me doutais un peu que ceux ci ne seraient orientés que code et rien sur le look ou le cote pratique du projet.

Sous IE6 Win2000, j'ai aussi un décalage avec l'image du formulaire allongé, mais c'est beaucoup plus léger que sur Mac...

J'aime bien le menu
Modifié par Bob (MC Melun) (27 Dec 2005 - 10:34)