Bonojour à tous !

J'aurais aimé connaitre vos avis et critiques sur cette page.

Il s'agit seulement de cette page et de la version "bas débit" du site (peu d'images et de gros téléchargements).

Les critiques portent sur tout (bien entendu) mais j'aimerais vous avis détaillé sur la lisibilité de la page, les couleurs et l'agencement des infos, le temps de chargement et comment le site rend avec des résolutions supérieures à 1204*780

Merci.
Modifié par xS_ (22 Dec 2005 - 13:51)
salut,
bon, je connnais riens au mangas et je dois dire que ton site m'éclaire pas beaucoup la dessus il doit être réservé aux passionés à mon avis.
sinon beaucoup de liens ne marche pas (peut être que c'est normal... ton site semble être en construction).

ta bannière est assez sympa mais elle devrai etre un peu plus large a mon avis. meme en resolution 800*600 t'a encore de la marge...
ton fond d'écran devrait être en position fixe sur ton ecran comme ca tu peux le voir tout le temps (sur les pages plus longue il disparait en bas de page).

ta rubrique populaire ne semble pas avoir un grand intéret puisse que c'est exaxtement les meme elements que derniers entrée (je suppose que quand il y aura plus d'entré ce sera différents.

ton corps de texte qui occupe toute la page a droite doit être assez désagreable et peu lisible en resolution supérieure a 1200*780 car il occupe toute la page et ca fait des lignes trop longues.

le lien admin n'a pas d'intérêt dans ta barre horizontale a part si tes visiteurs y ont accès (je pense que le site est fait avc spip , peut etre je me trompe..) . dans ce cas si tes visiteurs sont aussi contributeurs tu peut le laisser.

le lien manga en haut quand il est actif laisse apparaitre une image de fond vert et une ombre grise qui rende illisible le liens tu devrai peu etre revoir ca.
.

les images ne s'affiche pas dans la description des mangas pour moi...

toujours dans la description tu devrait mettre le resumé en haut le nombre de volume en france et au japon est un information secondaire qui pourrait etre en bas...

j evois pas l'interet de mettre des image dans l'outil de recherche alphabétique car elle sont toute non disponible.

sur le temps de chargement pas de problème.

sur le choix des couleurs tu es le mieux placé pour le savoir regarder quelle sont les couleurs dominante dans tes mangas et va peut etre chercher de l'info sur la symbolique des couleurs au japon qui est pas la meme je pense qu'en europe.

enfin evite de mettre des rubriques vide ou alors précise le si tu veux qu'on teste ton site juste sur quelques page car ca risque d'en enerver quelque uns...

voila j'èspère t'avoir donné quelques piste
te décourage pas....
Je te remercie pour ces critiques. La critique était juste pour la page d'index et non pour tout le site mais c'est pas grave Smiley smile .

Pour la largeur des paragraphes, elle est fixé par un max-weight:500px mais je ne sais plus si cette propriété fonction sous les versions d'ie.

Pour la bannière, je vais revoir la taille.

Pour info, les mangas sont quasiment tous en noir et blanc donc pour les couleurs c'est limité.
Regarde l'image que cela donne sous IE en 1280 x 1024

upload/2487-manga.jpg

Pour les couleurs, si les mangas sont en noir et blanc, pourquoi ne pas rester monochrome dans la banière ?
Modifié par Bob (MC Melun) (22 Dec 2005 - 16:08)
xS_ a écrit :
Je te remercie pour ces critiques. La critique était juste pour la page d'index et non pour tout le site mais c'est pas grave.

oui excuse moi j'ai lu ton post un peu vite et je me suis un peu emballé sur tout le site . Je suis d'accord avec bob le monochrome ca peu etre pas mal,ca fait plus authentique si touls les mangas sont en noir et blanc et ca peu donner de l'originalité a ton site car très peu de site sont uniquement en noir et blanc.
... a voir