Slt,

Site mis en ligne un peu à la "va-vite". Il nous reste des informations à compléter et à se pencher sur l'accessibilité ...

http://www.polyclinique-saint-laurent.fr

Qu'en pensez-vous :
- Graphiquement
- Des différents Menus, photos, ...

Et TT ce qui vous passe par la tête.

Je sais deja qu'il subsiste des soucis en 800*600 et des problèmes de marges ss Firefox (pour texte et photos). Sous IE ca doit bien passer..

Merci Smiley langue
Modifié par paillou (21 Dec 2005 - 12:17)
Euh, ou est l'adresse du site ? Smiley cligne

Modif : fait un liens dans ton message, et pas seulement l'adresse dans le titre Smiley cligne , c'est plus pratique
Modifié par Vince71 (21 Dec 2005 - 11:10)
Bonjour,
j'ai pas trop le temps de faire le tour mais je peux deja te dire que tout ce qui ce trouve dans la banniere est totalement illisible, mis à part le "Au service de votre santé" ou il faudrait etre aveugle pour ne pas le voir Smiley langue

Le menu horizontal n'est pas du plus bel effet, tout du moins avec la resolution 800x600 Smiley confused

A part cela dans l'ensemble tu as une bonne base pour faire un joli site (c'est pas comme certain)

bonne chance Smiley cligne

<edit> bob (ci-dessous) à raison une capture s'impose ^^ en voici une de ce que je vois en 800x600 </edit>

upload/3124-poly.jpg
Modifié par webphn (23 Dec 2005 - 00:24)
Pareil pour la banière... C'est flou...

Je n'aime pas l'effet sur le menu services... Goût couleur, tout ça...

Le fond blanc ne vas pas assez loin à droite sur un écran en 1280. Essaies de mettre une couleur de fond blanche à cet endroit

upload/2487-debord.png

Et l'augmentation de la police sous IE6 explose les onglets (mais au moins vous savez les faire,ce qui n'est pas encore mon cas...)

Quand à la page des contacts, placer le lien sur contact webmaster plutôt que sur ici

Beau boulot en tout cas
Merci pour vos remarques,

Je vais voir pour une banniere plus lisible et un menu qui ne s'éclate pas ...

D'autres impressions ?

Je vais manger...
Salut,

Vite fait en passant.
Un truc qui me gêne, c'est le cadre qui apparaît quand on passe la souris sur "services".
J'ai envie de cliquer sur un des services en question et ... le cadre se sauve.
Je ne sais pas si c'est normal mais ça le fait sous safari, camino, firefox et opera (je doté d'un Mac)

Autre chose, le menu horizontal est suivi de l'image pour safari, camino et FF mais pas pour opera
Captures d'écran :

Safari :
upload/809-PSLsafari.png

Opera :
upload/809-PSLopera.png

Pour finir, le bandeau est net sous safari et opera mais "pixelisé" sous FF et camino.

Bonne soirée

Hop, ajout de dernière minute :
Lors du "zoom", on voit apparaître le vert du hover pour le menu horizontal sur safari, camino et FF. Cela vient sans doute de la technique des "portes coulissantes" (pages 179 et 180 du célèbre CSS 2 Smiley cligne ). Pas ce pb avec opera.
Capture :
upload/809-zoomsafari.png

Modifié par dieteticien (21 Dec 2005 - 22:35)
Salut,

Sous IE6, le menu qui s'affiche sous services est innaccessible. Toute tentative de se positionner dessus le fait disparaitre. Il est trop loin de Services et le curseur sort du :hover.
Boujour, je vous répond (question de politesse)

- Ca me parait bizarre que le bandeau (on parle bien de la banniere) se pixellise car je l'ai réalisé sous l'ami Photoshop avec de bonnes résolutions et couleurs ... Je ne pense pas que je vais le changer ! Du moins pour l'instant.

- Je dois changer le menu Horizontal. C'est exact qu'en zoom & en 800*600 et avec différents browser, il y a bcp de problèmes :
le vert du hover pour le menu horizontal sur safari, camino et FF
Et l'augmentation de la police sous IE6 explose les onglets

Je vais opter pour le meme effet graphique mais une conception différente. Je ne sais pas quoi encore, des idées ? Smiley cligne

- L'effet d'affichage lors du survol sur "Les services" est simplement une Info-bulle Javascript, qui est certes dérangente car elle ne comporte aucun lien, mais elle plait à moi ainsi qu'à ma direction, donc, ça devrait rester ainsi pour le moment.
En fait c'est juste pour mettre en avant la totalité des services que nous proposons aux patients.

- Je dois aussi agrandir mon image de fond pour le cadre "centre" (celui du milieu) pour que la couleur blanche soit visible sous toutes résoltions et écran.

Sinon, je ne vois pas d'otres choses. Merci de vos réactions qui sont utiles.

Bravo aussi pour vos esprits critiques et un certain "Professionnalisme" Smiley smile dans vos commentaires et captures d'écran ...

Cette "expérience" d'appréciation via alsa-forums a été très bonne bien que nous avions hésité à utiliser ce moyen de jugement !
Modifié par paillou (22 Dec 2005 - 14:22)
Salut,

déjà, comme les collègues, la bannière n'est pas lisible: Peut être que tu devrais reconsidérer le fait que la bannière se redimentionne en même temps que la fenêtre, ça t'éviterais également d'autres problèmes qui apparaissent à cause de ça. Par exemple: sous netscape (1248x1024), la bannière pousse les onglets de navigation vers le bas et les fait rentrer à l'intérieur du cadre blanc principal. Ca décale également les titres vers la droite et ils sont tout tassés, sur 3 ou 4 lignes.

Pour la navigation à gauche, je la trouve très claire... reste juste à régler le problème du sous-menu de "services" qui n'est pas accessible.

Le choix des couleurs est bon, l'esprit medical est bien respecté, c'est propre.

<edit>Oups, j'avais pas vu ta réponse Paillou... je laisse quand même mon apréciation tel quel même si tu as apporté la réponse à certains problèmes</edit>
Modifié par SuD (22 Dec 2005 - 16:06)
moi qui fait souvent mumuse avec ma fenêtre de Firefox, le look "fluide" j'ai un peu de mal, pour un hosto je me serai attendu à du CSS qui bouge pas un truc bien centré, non ?
ohoh doucement Smiley nono tu ne voudrais tout de meme pas prendre mon trone aussi facilement ?
Je te rappel quand meme que c'est moi le roi des photte et que je suis aussi tres capable de faire le pire des post du forum Smiley nananere

ps: c'est pas alsa-forums c'est alsacréations tu veux passer au requins toi ^^
Modifié par webphn (23 Dec 2005 - 00:30)
Bonjour,

Il y aurait beaucoup à dire en matière d'accessibilité/utilisabilité, mais cela relèverait d'un audit en bonne et due forme Smiley cligne . Quelques points rapides relevés à partir de l'accueil :
- éviter en effet le redimensionnement via CSS d'une image HTML (le bandeau). Les dégradations sont inévitables dès que l'utilisateur a une configuration un tant soit peu différente de celle dans laquelle vous avez fait vos tests.
- revoir le titrage et la structure d'ensemble : la page se termine par le <h1> et le <h2> par laquelle elle devrait commencer, aussi bien pour la qualité de rendu hors CSS que pour l'accessibilité.
- revoir l'utilisation des images d'arrière-plan pour le menu : le texte blanc sur le fond clair du body est illisible pour les utilisateurs désactivant l'affichage des images, ainsi que sur un mobile.
- signaler les liens autrement que par la couleur seule
- le poids des images en page d'accueil est très au-dessus des recommandations usuelles