Le commanditaire en question:
je trouve votre conversation très intéressante, mais je ne suis fondamentalement pas d'accord en tant que vieux spécialiste de la mise en page sur papier (diplôme école Olivier de Serres 1993):
une bonne couverture ne doit pas paraphraser le contenu mais s'en démarquer, comme une sorte de "paquet cadeau". Pour moi le noir d'écran est la plus belle couleur car elle fait ressortir la matière (et la qualité spécifique) de l'écran (ceux qui ne la trouvent pas belle ont peut-être aussi un écran pourri?).
Par contre j'admets que ce n'est pas original, mais le propos du site pas tellement non plus: c'est assez généraliste et didactique.
Enfin, j'ai horreur des pages d'acceuil qui mettent 3 plombes pour s'ouvrir, et il y a déjà assez de profusion comme cela.
(note: je tiens aux couleurs différentes (avec quand même une dominante orangée), pour la clarté de la classification et le côté "réveillez-vous!" ou "allez- voir à l'intérieur" (il est tout à fait cohérent que l'intérieur où l'on est sensé rester à lire de longues pages, soit plus soft et calme pour l'oeil)).
dernier point: le style death ou autre est plus associé aux symboles de mort (têtes de mort, sang, etc.) le noir pur, c'est plus neutre et calme (équivalent du silence, symbolique de mort j'en conviens, mais moins péjoratif et idolâtre, comme pure mise en valeur).
PS: matez les nouvelles modif de mise en page: exemple: titre style années 20-30 Etats unis (century gothic), cohérent avec le contenu historique et batteristique. (je sais que cela ne va pas avec le djembé mais on a peur des compatibilités de police avec les visiteurs (avis?
))
Merci de l'intérêt porté en tout cas!