a écrit :
Pour ce qui est du site "Plat", c'est pas parce que le fond de page est froissé que ça donne de la profondeur... Je ne vois qu'un plan, ça ne pourrait pas être plus plat il me semble.
Par plat j'entendais surtout neutre, et qui s'efface derrière le contenu, mais si tu ne vois qu'un seul plan je ne peut rien faire pour toi.
a écrit :
L'espace vide n'apporte rien... même pas au niveau du look, donc je ne vois vraiment pas l'utilité.
En mise en page le vide apporte autant que le plein, en l'occurence il sert à placer le logo comme une tête d'affiche, et à avoir une circulation du rouge homogène, j'allais pas non plus couper l'arrière plan brutalement...
a écrit :
Ca ne justifie en rien le poids des images. A cause d'un problème technique, je suis actuellement en 56K, j'ai eu le temps d'aller me faire un café pendant le chargement de la page. Le poids des pages est sans doute l'une des plus grosses contraintes d'un webdesigner qui DOIT être respecté. Un design riche et une page rapide au chargement ne sont pas incompatibles! Tu ne devrais pas avoir à choisir entra ton "travail infographique" et le poids finale des images.
-J'aurais aimé ne pas avoir à choisir, mais mon client (le graphiste de cette entreprise, qui au passage est pour l'instant très satisfait de ce site) à en definitive préférer que je fasse ma mise en page sous photoshop et que je travaille sur la la matière.
-Il s'agit du site d'une boite de communication, donc destiné à montrer de (très) nombreuses images, donc de toute facon quoi que je fasse, il sera insuportable pour toute connection 56k
a écrit :
Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu nous présente ce site,
En tout cas certainement pas pour me confronter à des webmasters qui n'ont pas plus de tact que de tolérance ou d'envie de faire partager des points de vue constructifs. Mais plutot pour avoir des avis sur l'ergonomie et l'esthetique générale... ce serait pas le titre de ce forum par hasard?
a écrit :
Il n'est clairement pas fini
Si je le considérais comme fini, je n'aurais pas besoin d'avis ou de critique... Ca me semble on ne peut plus logique
a écrit :
Ce n'est qu'un simple skin de DotClear
Il y'a un site avec ce blog (cf: le titre), qui lui n'est pas du tout basé sur dotclear, et mon css n'a plus grand chose à voir avec l'original, comme déjà dit precedemment.
a écrit :
Et puisque tu nous demandes notre avis, je te dirais que je n'aime pas du tout.
Ca, a défaut d'etre une veritable argumentation, c'est au moins franc et (j'espère) objectif
a écrit :
Si tu avais fait preuve d'un peu plus de politesse (pas de bonjour...), si tu n'agressais pas les autres par simple vangeance puérile (cf le quote juste au dessus), j'aurais certainement été plus cool aussi.
Désolé c'est le seul forum que je connaisse ou on se fait pourrir pour ne pas dire bonjour à chaque post, j'ai un peu de mal à m'y habitué.
On a visiblement pas du tout la même conception de la politesse et de l'aggressivité. Pour moi les posts de webphn sont pas loin d'etre de véritables attaques en règle, tout comme le tien, et je trouve ca assez effarant qu'il critique l'aspect graphique de mon site quand je vois le sien. De sa part j'aurais très bien pris n'importe quelle remarque argumentée et objective, ou n'imorte quelle critique sur l'accessiblité par exemple, mais avec un minimum de tact. Et tu remarquera que j'ai encaissé le premier post, avec même un merci en bonus.
Quand j'ai dis que j'étais prêt à ecouter vos insultes c'était du second degrés... j'ai demandé des avis pas de l'acharnement gratuit inustifié et "puéril"
a écrit :
Désolé... webdesigner c'est pas un métier qui s'improvise, t'as surement du louper quelque chose.
Graphiste non plus.
Je ne compte pas improviserc'est bien pour ca que je suis étudiant, et c'est pour ca que ce site et ce forum m'apporte beaucoup, et c'est pour ca que je demande vos avis. Seulement y'a un certain élitisme condescendant ambiant voire un extremisme dans la conception du webdesign qui m'horripile au plus haut point parfois ici, et c'est vraiment très dommage.
Quoiqu'il en soit je ne suis pas ici pour regler mes comptes, je voulais juste mettre les choses au clair et je crois que j'ai maintenant tout dis, à part mes excuses au staff pour ce topic qui part en sucette mais je ne pense pas être le seul responsable.
Modifié par Resh (19 Dec 2005 - 11:55)