Bonjour,

aprés plusieurs mois de remise à niveau, voila une version conforme aux recommandations du W3C pour mon site web concernant les ensembles fortifiés au moyen orient.

http://maxime.goepp.free.fr/acceuil.php

Il y a 2 entorses :
- la page d'acceuil qui utilise de la transparence (et que j'ai masqué en vous donnant l'url de la page qui lui fait suite Smiley smile ... pour voire la fautive vous pouvez aller ici www.orient-latin.com)
- l'utilisation de SimpleViewer pour diffuser certaines galeries d'images complémentaire. du coup faut un flash player et c'est pas trés propre, mais bon ça n'est pas une véritable entorse Smiley smile

Voila. Sinon, une remarque aussi, le site mets en évidence un bug du moteur utilisé par Firefox. Dans une page contenant des caractère Unicode arabe (ou autre langue s'écrivant de droite a gauche), la pseudo classe :first-letter génère un doublage de la première lettre.

En attendant de lire vos réactions et critiques,

T.
Modifié par tancrede (20 Feb 2006 - 23:20)
Oui, je pense que comme ça ce serait mieux :

http://maxime.goepp.free.fr/accueil.php

Tu as une erreur dans ta css : validation W3C

Les images dans le haut de chacune de tes pages sont trop lourdes (jusqu'à 103ko pour l'une d'elle), même avec du haut débit (je suis à 931.5 Kbit/s selon zdnet, aujourd'hui) elles ne s'affichent pas instantanément, alors imagine avec des débits moins importants ! Tu dois pouvoir les compresser un peu plus.

Le formulaire de contact est actuellement désactivé, soit, mais pourquoi ne pas ajouter de "mailto:" à vos adresses email ?

Autrement, à priori je trouve l'ensemble clair et plaisant à consulter ! Smiley smile
Modifié par EricLB (15 Dec 2005 - 13:12)
Dans ce cas attention, par ce que l'orthographe d'accueil est accueil et non acceuil et comme certaines personnes ont tendance à respecter l'orthographe... Smiley cligne
Bonjour,
Pas mal du tout, un peu long à charger, mais sinon, rien à signaler d'important, à part que tu as peut-être oublié quelques alt pour les images.
J'ai corrigé la petite erreur dans mon CSS

pour les warning, ils disparaitrons progresssivement quand j'aurais bien tout simplifié Smiley smile

merci pour vos remarques,