Bonjour,

Je suis déjà passé dans la section CSS pour des conseils et critiques. Vous pouvez également me dire ce que vous pensez (mais je crois que j'ai quasiment tout entendu) mais pas dire que les couleurs sont trop Flashy (rebattu et je peux pas y toucher actuellement)

http://www.imaginascience.com

http://www.imaginascience.com/baseimages/miniature/miniature.jpg

Par contre, ceux qui m'intéressent, ce sont ceux qui utilisent des navigateurs que je n'ai pas testé, particulièrement Safari (car je n'ai pas d'Apple). Au hasard des forums, on m'a dit que mon site faisait d'entrée de jeu planter le navigateur. Pourtant, j'ai été sur un site qui permet d'avoir l'image de son site par Safari et j'obtiens quelque chose (mais menu gauche un peu zarbi).

Est-ce que pour certains d'entre vous, la présentation est bizarre ? J'ai vu qu'il y a de léger bugs sous Opéra mais rien de très grave.

NOTE : avec la dernière version de Firefox (1.5), le grossissement de mes images ne marchent pas bien mais je connais la solution ; je n'ai pas eu le temps de retoucher le code.

Merci à toutes les âmes volontaires Smiley cligne
Bonjour!

Sous Konqueror (même moteur que Safari, mais je n'ai pas la dernière version, je suis resté sous 3.3.2), effectivement le menu de gauche est "zarbi". Le texte défilant ne défile pas du tout.

: Et tes couleurs sont un peu trop flashy Smiley lol
Gilles a écrit :
Bonjour!

Sous Konqueror (même moteur que Safari, mais je n'ai pas la dernière version, je suis resté sous 3.3.2), effectivement le menu de gauche est "zarbi". Le texte défilant ne défile pas du tout.

: Et tes couleurs sont un peu trop flashy Smiley lol

upload/173-imaginascien.png
Merci bcp (mais j'aime bien les couleurs flashy)

Bon, super ta capture d'écran !
Cela confirme ce que j'avais vu. Le texte défilant qui marche pas, pas trop grave (un script de remplacement quelqu'un ?) car c'est que de la Pub.

Bon, déjà ça plante pas et le menu de gauche reste exploitable il me semble.

J'aimerais bien savoir comment remédier à ce problème d'affichage (retour section CSS ?) car tous les navigateurs windows marchent bien.
Modifié par NEWTOON (08 Dec 2005 - 17:27)
Au fait, si quelqu'un essaie d'aller sur mon site avec Mozilla sous linux, peut-il me dire s'il y a prob SVP ?
Bonjour,

Au cas où cela ne t'aurait pas été signalé : le poids de la page d'accueil (réelle, pas la page splash) est rédhibitoire (en ce qui me concerne, totalement dissuasif).

Un peu plus de sobriété dans les graphismes et effets dynamiques, et une meilleur gestion des formats d'images permettraient de mettre tout aussi bien en valeur le contenu, sans être aussi lourd.
Modifié par Laurent Denis (09 Dec 2005 - 16:07)
Salut Laurent, mon gourou.

Ouais, la page est certes un peu lourde et je peux condenser sûrement un poil (CSS). D'un autre côté, elle respecte les standards et c'est là le truc : tout se charge sur cette page quand tu arrives ; ensuite, normalement, c'est plus light car CSS et images en cache.

Je risque d'enlever les trucs "clignotants" car ils alourdissent + marchent pas sur certains navigateurs. Mais encore une fois, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Le "vulgum pecus" aime bien je crois ; les experts comme toi, détestent. Je pense que cela ralentit et je vais revoir cela.

Bon, et puis je me disais que puisqu'on parle de super-mégas débits en ce moment, pourquoi m'en faire pour l'avenir pour quelques Ko à grignoter ci et là (je peux pas tout refaire) ? J'ai vu des sites Pros bcp plus lourds à charger (c'est pas une raison je sais).

Aucune autre personne que toi m'a signalé ce problème sauf mon frère qui était en modem 56 k bien sur.

D'autres confirment ?

Merci encore Laurent. Pour les formats d'images, j'ai déjà fait bcp je crois. Si tu as une idée, tell me. Pour la sobriété, c'est une affaire de goût et c'est trop tard.
J'ai vidé le cache de mon IE et compté le chargement de cette page : 12 secs env (et progressif donc on poireaute pas devant un écran blanc). J'ai l'ancienne Freebox (la première donc j'ai 2 Mo /secs théo max je crois).

Pas l'horreur il me semble.

Pareil pour la page d'accueil de la boutique (10 secs), page assez costaud avec les effets (je vais revoir aussi). 10 secs = Bonne moyenne pour moi cependant. Les autres pages sont rapides : fiche produit en 3 secs chez moi.

Certaines pages de vulgarisation sont trop longues : je les subdiviserai à l'avenir (mais pas le temps là).