bonsoir papyjo
En terme de design , j'aime bien. C'est simple, sobre.
En ce qui concerne le menu du haut, pourquoi avoir remis le meme en bas?
Pour ce qui est des fonctionnalité de ce menu, je parle de l'acces à la page accessibilité, aller au menu, aller au contenu, aller a la recherche, je serais plutot du genre a penser que ces liens d'evitement doivent se situer tout en haut du site. La, si on circule avec la touche TAB, on passe par pas mal de lien avant d'arriver par exemple a la touche "menu"
Pour ce qui est du meme menu en bas du site, un simple lien "retour au menu" ou " haut de page" pourrai suffire.
Dans le menu de gauche, si on surfe tjrs avec la touche TAB, et si on clique sur le premier lien du menu, cela nous amene directement au plan du site. ça peut être tres bien comme systeme. Mais si la personne clique sur le deuxieme pour découvrir le sous menu, il lui faut parcourir tout le plan du site pour pouvoir remonter à la première ligne. Je comprend que cette solution vient contrer l'utilisation du javascript mais si vous reprenez ce site sous SPIP, il existe des solutions pour afficher les sous menu sans javascript ce qui serait peut etre plus approprié.
Enfin, dans la page contenu ( meme si celui ci n'est pas le définitif) il n'existe qu'un seul lien " contactez nous" tous en bas de la page. Donc si grace au lien d'evitement on clique sur contenu et ensuite une fois sur TAB, on se retrouve en bas de l'ecran et sur une config en 800*600, on ne voit que la partie basse de l'article. Donc envisager peut etre de mettre un lien en haut de l'article tel que "bas de page" (par ex) qui arreterez la TAB malencontreuse.
En esperant que ces critiques ne seront pas mal prises.
Sinon je persiste à dire que la présentation générale du site me plait beaucoup
Amicalement