Salut,
Y'a de l'idée...
Concernant le centrage de ton site, je vois que tu passes par du "margin: auto;" ce qui, bien qu'étant l'idéal, ne fonctionne pas avec tous les navigateurs... en tout cas, pas avec les plus anciens...
Au sujet de l'association de couleurs, çà peut le faire mais pas ainsi... La séparation est trop franche; il manque quelques piqûres de rappel sur le corps de texte... Tu devrais reprendre quelques tons de ton entête et les disperser par petites touches...
Pour l'ombrage de ton conteneur principal, l'effet ne m'est pas très agréable à l'oeil. (Me dis pas lequel...
) Celà dit, c'est une chose que je retoucherais en dernier si le besoin s'en fait toujours ressentir; tout dépend des futures modifications que tu feras sur le reste... Le motif utilisé pour le fond du body reste néanmoins en accord avec ton design...
Pour l'entête, n'aurais-tu pas un peu trop compressé ton image? Je trouve que la qualité de la photo est un peu altérée...
Pour le menu haut, tes liens sont légèrement trop haut, çà attire le regard et çà semble être un défaut... Tu pourrais soit les descendre légèrement soit ajouter un soulignement...
Le titre de chaque page (sur fond gris "foncé") devrait être retravailler lui aussi... Voici une belle occasion de faire un rappel des couleurs chaudes de l'entête...
Pour le corps, les marges expriment une certaine monotonie... Pas de différence d'espacement entre les titres/paragraphes et les sous-titres/paragraphes... Tu devrais aérer un petit peu histoire de mettre tes différents ensembles un peu plus en valeur... La encore, tu peux faire un rappel de couleur sur chaque titre via une puce adaptée à ton design par exemple...
Pour le menu, c'est ce qui tue le plus ton design... Il ne correspond pas au reste... Bien trop minimaliste... C'est particulièrement vrai pour la page "Atelier" où les barres verticales précédant les liens donnent un caractère un peu chétif... J'y ajouterais là encore quelques puces colorées et je réduirais la police de caractère en la mettant en gras, ce qui donnerait, à mon sens, plus d'impact au corps sans pour autant altérer la visibilité de tes liens...
Pour ces fameuses puces, choisis-en deux ou trois ni plus ni moins... Celles-ci devrait, tant en terme de couleur que de forme, rappeler ton thème qui tourne autour des saisons automne/hiver...
Enfin, sur la page ressource, ton pied de page remonte pour s'adapter à la longueur du corps mais pas le fond blanc...
>>> Tu dois donc changer de technique css...
++ et bonne continuation...