Bonjour, je viens de terminer un site pour un atelier d'artisanat d'art et je souhaite profiter de vos avis acerbes et aiguisés.

Le site:
http://www.fdoreau.homeip.net

Ce site est réalisé sans CMD, juste à la force de PSPad et grâce à l'équipe d'alsacreations. (Merci !) Et entièrement administrable par le client.

Les menus de droite sont crées automatiquement (merci les expressions régulières Smiley cligne )
Modifié par Aguire (30 Nov 2005 - 15:47)
Salut Aguire,

Perso, j'aime bien...
Je trouve ça bien agencé, et bien clair.

Il y a juste 2 petites choses :
- la photo, franchement, elle me plait pas des masses.
- dans la partie "Ressources", le footer qui vient se coller tout de suite en-dessous du contenu et au-delà duquel continu ta colonne blanche...

Voilà
Smiley cligne
Salut,

Je trouve le site bien : on trouve l'information rapidemment, le code couleur du milieu bien en adéquation avec les métiers du bois...

Juste l'image de fond qui, je trouve, est bizarreee Smiley confus

valide CSS, HTML et tout et tout, bravo
J'ai été faire un petit tour et dans la page http://www.fdoreau.homeip.net/index.php?url=galerie.php je lis

a écrit :
Au début il y a un pièce de bois usée par le tps... un long momment de maturation...beaucoup de dessins... et puis un jour, commence la greffe de cette pièce sur du mineral, et la sculpture des autres éléments en différentes essences de bois ... jusq'à l'harmonie...

Ca fait beaucoup pour un seul paragraphe, ça risque de donner une image négative du travail fait...

De plus, ça déborde, là

upload/2487-sanstitre2.png

Sinon, beau site... On a fait un peu de bois flotté cette année à la semaine du Golfe (du Morbihan) avec les gamines, faut de l'imagination pour en faire des sculptures...
Salut,

très bien dans l'ensemble.
Une chose qui me gène particulièrement: Le sous-menu de la rubrique Gallerie (Sculptures, Collection, Bois découpés, Jeux, Cravates, Bijoux) passe beaucoup trop inaperçu. A la première visite sur cette page, je ne l'avais pas vu.

Même observation que les autres, la photo du header n'est pas super, une autre pourait sans doute mettre le site beaucoup plus en valeur.
Les liens "créations bois" et "Jean-Jacques.." ne sont pas évident.
Le lien sur la photo n'est pas renseigné. Je sais pas où ça va.
C'est beau.
La page sur les essences : bravo et merci...
Bonsoir,

"Votre navigateur n'est pas compatible avec ce système d'éditeur WYSIWYG !"
Ton site n'aime pas mon Mac Smiley decu
Et comme il me le dit à pratiquement chaque page, je me suis fait violence pour ne pas repartir ...

J'aime bien les couleurs et le ton général mais le bandeau me gêne. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il ne va pas avec le reste.

Et comme a mon habitude :
J'aime bien arriver sur un site directement sans page "cliquez pour entrer"

@+
Modérateur
Salut,

Y'a de l'idée... Smiley smile

Concernant le centrage de ton site, je vois que tu passes par du "margin: auto;" ce qui, bien qu'étant l'idéal, ne fonctionne pas avec tous les navigateurs... en tout cas, pas avec les plus anciens...

Au sujet de l'association de couleurs, çà peut le faire mais pas ainsi... La séparation est trop franche; il manque quelques piqûres de rappel sur le corps de texte... Tu devrais reprendre quelques tons de ton entête et les disperser par petites touches...

Pour l'ombrage de ton conteneur principal, l'effet ne m'est pas très agréable à l'oeil. (Me dis pas lequel... Smiley biggol ) Celà dit, c'est une chose que je retoucherais en dernier si le besoin s'en fait toujours ressentir; tout dépend des futures modifications que tu feras sur le reste... Le motif utilisé pour le fond du body reste néanmoins en accord avec ton design...

Pour l'entête, n'aurais-tu pas un peu trop compressé ton image? Je trouve que la qualité de la photo est un peu altérée... Smiley ohwell

Pour le menu haut, tes liens sont légèrement trop haut, çà attire le regard et çà semble être un défaut... Tu pourrais soit les descendre légèrement soit ajouter un soulignement...

Le titre de chaque page (sur fond gris "foncé") devrait être retravailler lui aussi... Voici une belle occasion de faire un rappel des couleurs chaudes de l'entête... Smiley cligne

Pour le corps, les marges expriment une certaine monotonie... Pas de différence d'espacement entre les titres/paragraphes et les sous-titres/paragraphes... Tu devrais aérer un petit peu histoire de mettre tes différents ensembles un peu plus en valeur... La encore, tu peux faire un rappel de couleur sur chaque titre via une puce adaptée à ton design par exemple...

Pour le menu, c'est ce qui tue le plus ton design... Il ne correspond pas au reste... Bien trop minimaliste... C'est particulièrement vrai pour la page "Atelier" où les barres verticales précédant les liens donnent un caractère un peu chétif... J'y ajouterais là encore quelques puces colorées et je réduirais la police de caractère en la mettant en gras, ce qui donnerait, à mon sens, plus d'impact au corps sans pour autant altérer la visibilité de tes liens...

Pour ces fameuses puces, choisis-en deux ou trois ni plus ni moins... Celles-ci devrait, tant en terme de couleur que de forme, rappeler ton thème qui tourne autour des saisons automne/hiver...

Enfin, sur la page ressource, ton pied de page remonte pour s'adapter à la longueur du corps mais pas le fond blanc... Smiley sweatdrop >>> Tu dois donc changer de technique css...

++ et bonne continuation...
J'appuis l'avis de dieteticien : la première page n'a pas d'interet.
surtout que là il n'y a pas "cliquez pour entrer", faut que l'utilisateur pense qu'il peut cliquer sur l'image ou sur "Créations bois" pour entrer c'est pas évident.

Evidemment pour les vieux routard du web si mais ce site ne leur est pas destiné, faut plutôt penser à la grand mère qui "ne sait pas cliquer".

autre point qui revient au même : le texte alternatif de l'image d'accueil "Jonas" n'est pas pertinant à mon avis (à moins que se soit le nom de cette oeuvre mais il faudrait le préciser). Pour le coup "cliquez pour entrer" serait mieux.

Smiley smile