3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Salut,
Je vais te faire exactement les mêmes remarques que dans ton sujet précédent, puisque tu ne les as pas prises en compte :
- Il n'y a que peu de mots en français, mais ils sont mal orthographiés : "communotée" (e), "acceuil" (a), "Accueuil" (e)
- Pour le reste, c'est un peu vide pour donner un avis.
- Ton menu en image (b), n'a toujours pas de texte alternatif. Il est donc inaccessible aux personnes non-voyantes
Je vais te faire exactement les mêmes remarques que dans ton sujet précédent, puisque tu ne les as pas prises en compte :
- Il n'y a que peu de mots en français, mais ils sont mal orthographiés : "communotée" (e), "acceuil" (a), "Accueuil" (e)
- Pour le reste, c'est un peu vide pour donner un avis.
- Ton menu en image (b), n'a toujours pas de texte alternatif. Il est donc inaccessible aux personnes non-voyantes
Bonjour,
les non-voyants ont principalement 2 accès à la lecture: le Braille et l'audio.
Voir la plupart des boutons dans les ascenseurs modernes: il y a des chiffres en Braille donc en relief
Pour les livres, ils sont soit imprimés en Braille, à lire avec les mains, soit lus par des récitants sur cassette/CD.
Ces 2 dispositifs ont été adaptés à l'informatique (et c'est TRES cher ) sous forme de plage Braille:
sur web-pour-tous, rubrique "Les outils".
et de "navigateur audio", Jaws étant le plus connu:
Jaws : on fait le point ? avec en particulier la description dans le message de QuentinC et le lien vers Wikipedia - Jaws
Modifié par Felipe (02 Dec 2005 - 03:37)
les non-voyants ont principalement 2 accès à la lecture: le Braille et l'audio.
Voir la plupart des boutons dans les ascenseurs modernes: il y a des chiffres en Braille donc en relief
Pour les livres, ils sont soit imprimés en Braille, à lire avec les mains, soit lus par des récitants sur cassette/CD.
Ces 2 dispositifs ont été adaptés à l'informatique (et c'est TRES cher ) sous forme de plage Braille:
sur web-pour-tous, rubrique "Les outils".
et de "navigateur audio", Jaws étant le plus connu:
Jaws : on fait le point ? avec en particulier la description dans le message de QuentinC et le lien vers Wikipedia - Jaws
Modifié par Felipe (02 Dec 2005 - 03:37)
Aldorado a écrit :
j'aurais loupé quelque chose avec les propriétés "Alt"? Est- ce un moyen pour qu'elles puissent entendre les menu ????
merci
+
Oui c'est cela : la propriété textuelle "alt" est un moyen d'informer le non-voyant sur le contenu de l'image.
Ce contenu textuel leur est retransmis soit oralement par leur synthésiseur vocal, soit tactilement par leur plage braille.
La propriété "alt" est donc très souvent inévitable pour rendre tes images compréhensibles aux aveugles.
Salut,
Avis purement "visuel en 3 secondes", pas le "b" ; pas le "b" !!!!!!!
Faudrait voir avec du texte (justifies le texte si tu en as long, ça fera plus joli)
Sinon, pourquoi pas un style-switcher ?
Tout de même, un truc qui me chagrine :
Le header du "a" me semble familier.
Il vient d'un autre site ?
Edit : j'ai voté blanc
Modifié par dieteticien (02 Dec 2005 - 21:21)
Faudrait voir avec du texte (justifies le texte si tu en as long, ça fera plus joli)
Sinon, pourquoi pas un style-switcher ?
Tout de même, un truc qui me chagrine :
Le header du "a" me semble familier.
Il vient d'un autre site ?
Edit : j'ai voté blanc
Modifié par dieteticien (02 Dec 2005 - 21:21)
Salut moe,
Moi, je te dirais qu'à choisir entre les possibilités que tu nous proposes, j'opterais pour le choix a, et surtout ... je suis de l'avis de dieteticien :
Voilà, mais bon comme dis, l'interface du site change énromément quand on commence à y placer le contenu...
Donc au final, c'est un peu vide pour se prononcer !
Moi, je te dirais qu'à choisir entre les possibilités que tu nous proposes, j'opterais pour le choix a, et surtout ... je suis de l'avis de dieteticien :
dieteticien a écrit :
Voilà, mais bon comme dis, l'interface du site change énromément quand on commence à y placer le contenu...
Donc au final, c'est un peu vide pour se prononcer !