Votre avis général sur le site www.unhomme.fr ?

Bonjour,

J'ai créé le site http://www.unhomme.fr il y a quelques mois. A l'époque de la création, je ne m'étais pas préoccupé du tout des standards...
J'essaie progressivement et laborieusement de faire des modifs pour m'en rapprocher...

Je viens donc vers vous pour connaître :
- votre impression générale sur le site : ergonomie, design, présentation du contenu, facilité de navigation, etc... ;
- vos conseils sur les éléments prioritaires à travailler au niveau du code ;

Je sais déjà que le fait que le site utilise les tableaux pour la mise en page générale n'est pas top... mais malgré quelques essais pour y remédier, les résultats n'ont pas été concluants... (si quelqu'un a une idée pour se passer des tableaux tout en gardant la même organisation, je suis preneur !!!).

Merci.
Modifié par Pixame (26 Nov 2005 - 14:39)
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

je doute que les annonces Google soient très efficaces de la manière dont elles sont placées et visibles (mais je peux me tromper!). C'est la 1ère fois que je les vois sur une ligne d'ailleurs: ce sont des mots-clefs de ton choix ou bien des modifs pas autorisées? (simple question de curiosité Smiley smile )

Concerant la mise en page par tableaux, tu trouveras de nombreux tutoriels à ce sujet sur Alsacréations (des Modèles de mise en page en CSS, recherche du mot "tableaux", etc) et des dizaines de liens dans le Salon des Ressources, par exemple les 3 tutoriaux d'Openweb http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_flux/ (entre autres)
Pour ce qui est des annonces google adsense, elles ne sont effectivement pas d'une efficacité redoutable... mais je souhaites que la pub reste la plus discrète et la moins intrusive possible pour l'internaute et comme actuellement cela me rembourse tout de même largement mon hébergement, je la laisse comme ça. Pour l'annonce horizontale, il s'agit bien d'annonces google non bidouillées (voir en bas de cette page présentant les différents formats disponibles).

Merci pour l'adresse des tutos. En fait, je les connaissais déjà mais je vais m'y replonger !!!
Je dirais que ma difficulté est surtout dû au fait que j'ai fait les choses à l'envers... J'ai du mal à conserver la mise en forme en supprimant les tableaux... alors que tout aurait été plus simple si j'avais débuter directement sans tableaux...
Modifié par Pixame (28 Nov 2005 - 00:30)
Personnellement, la page d'accueil me fait fuire directement, trop de "morceaux de filles la bouche ouverte". Si c'est un webzine qui ne tourne pas qu'autour d'une sexualité ... comment la qualifier ... ? Eh bien il faut moins de morceaux de filles, à mon avis. Si c'est l'inverse c'est réussit.

<HS ?>
J'aime beaucoup la page "Conditions d'utilisation" (lien info légal en bas de page) ou il est répété au moins trois fois que seul l'utilisateur est responsable du contenu qu'il a envoyé.

Il parait tout à fait réaliste que toutes ces images posté par l'utilisateur "nico" présentant des pin-up soit tout a fait ibre de droit, libre au point qu'il n'est même pas nécessaire de reproduire les crédits associés a ces photos.

Ces photos sont illégalement utilisées, c'est flagrant, et tu le sais, sinon il ne serait pas écrit trois fois que seul l'utilisateur est responsable du contenu qu'il a envoyé. Si seul l'utilsateur est responsable, l'utilisateur nico est mal barré (*). Et d'ailleurs ces mentions n'exonèrent pas les responsables de faire leur possible pour maintenir le site dans la légalité. ça serait trop simple...

NB : * tient c'est étrange c'est ce même nico qui a rédigé la page "info légales" ... [#]

Modifié par ___seb (08 Dec 2005 - 00:57)
Une petite réponse à la seconde partie de ton message :
L'utilisateur "Nico" en question, c'est moi. Les "pin-up" dont tu parles ne sont pas illégalement utilisées. Les droits d'utilisation ont été achetée tout ce qu'il y a de plus régulièrement sur un fournisseur de contenu qui est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Concernant le fait de préciser que le "posteur" est responsable du contenu qu'il poste. Oui je l'assume et c'est un fait. Celui qui envoie du contenu est responsable... ainsi que celui qui publie... la responsabilité est partagée. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à décourager les personnes qui voudraient proposer du contenu pomper ailleurs puisque c'est justement le genre de pratique que tu semble réprouver...

Mais bon, cela n'était pas trop le sens du post initial... je vais plutôt essayer de potasser les tutos css pour essayer d'y comprendre quelque chose...
Modifié par Pixame (08 Dec 2005 - 01:22)
Salut,

Je trouve tout ça un peu trop "carré".De plus je pense que l'ensemble est un peu confus....
Tu devrais simplifier la structure de tes pages....un conseil, réduit la taille de police de tes menus...c'est vraiment trop gros...tu verras, tu arriveras tout de suite à quelques chose de plus fin...

en ce qui concerne le contenu......no-comment Smiley eek

ciao
Modifié par dubnet (08 Dec 2005 - 02:47)
Bon bah si les droits ont été acquis, tu devrais les faires figurer quelques part quand même, le site y gagnerai en crédibilité.

Pour revenir dans le sujet, l'aspect n'est pas génant pour moi, car le design est réussit, à mon avis.

Comme tu le dis, en lisant les tutos, tu pourra déjà commencer par éviter les tableaux à des fins de mise en forme.

bon courage