Déjà bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire mais je connais ce site déjà depuis pas mal de temps et je le considère comme LA référence pour ce qui concerne les norme xhtml et CSS ...
Après un travail de longue haleine je viens de terminer mon site il y a pas longtemps... Et je voulais tout simplement avoir un peu vos avis...
Ce qu'il faut savoir c'est que mon site et basé sur un forum phpbb. En gros j'ai modifié le forum a ma guise pour en faire mon site.
Le design aussi était aussi un design pour le forum et j'ai du pas mal le retoucher ( surtout ce qui concerne les normes ect... )
Vous aller me dire que je suis juste un copieur mais mes connaissance sur photoshop sont vraiment nul.
Une dernière petite question: vous pensez que je pourrais le passer en xhtml 1.0 strict sans perdre des fonctionalités ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Ralph'PsG'

PS: oups j'ai oublier de donner l'adresse Smiley smile : www.lfa-bac03.be
Modifié par RalphPsG (26 Nov 2005 - 13:47)
Bonjour,
Perso j'ai horreur de phpbb, mais bon, cet avis n'engage que moi.
Sinon, tu dois pouvoir te passer des frames et des tableaux, il y a assez de tutos sur alsa et ailleurs sur le web.
Salut,

Tu as quelques erreurs au validateur: sans avoir vérifié je suppose que c'est du au fait que tu as utilisé des "id" à certains endroits où il eu fallu des "class".
Modifié par zanzibar (28 Nov 2005 - 11:24)
Bonjour.

Personnellement, à première vue, je trouve ton site agressif. Le gris du contour des cadres est trop fort. Essaye quelque chose de plus doux. Je n'aime pas PHPBB mais cela n'engage que moi. Smiley ravi
Oui c'est vrai qu'il y a quelques bugs encore... Je corrige au fur et a mesure...
Sinon je vois qu'il n'y a pas bcp de fan de phpbb ...
Smiley decu ms je l'ai pris parce que 1. je le connais assez bien et 2. c est que je trouve son fonctionement assez puissant ...
vu que je devais monter un site multilanguage le systeme de templates etait assez pratique... Et j'ai centralisé la zone admin pour gerer les page que j'ai ajouté au forum de base ...
ce qui concerne les tableaux , c est vrai il y en a encore pas mal mais pas beaucoup pour le design... juste pour le mise en page de mon contenu.
Zanibar : merci , effectivement j'ai changé le code hier et j'ai mis pas mal de id un partout Smiley ohwell , je vais changer ca au plus vite.
Globy: désolé mais je vois pas le bug en bas de page ( et j'utilise FF )

Sinon merci a tous pour vos avis
Ce que je reproche à phpbb :
- Un code HTML extramégahypergigalourd et encore, c'est un euphémisme, bourré d'info inutiles pour la plupart, etc...
- Besoin de BDD gonflées à bloc, phpbb utilise à lui tout seul 28 tables alors qu'avec 4 ou 5 tables on a déjà un forum relativement complet. Pour info, j'ai eu utilisé phpbb, et quand je l'ai supprimé, j'avais seulement50 messages mais une des tables avait déjà plus de 3000 entrées.
lol c'est vrai qu'il utilise beaucoup de tables ms je trouve qu'avec toute les fonctionalité qu'il a c'est assez raisonnable.
Pour le code html c'est vrai c est pas le top ( tout est construit avec des tableaux ) mais bon ... c est sur pour le rendre valide xhtml strict il y a du travail mais je compte y arriver Smiley cligne
Je peux pas comparer avec d'autres forum parce que je connais pas leur fonctionnement ...
Mais bon comme j'ai dit j'ai juste pris phpbb pour reprendre le systeme de templates ...