Bonjour,

Je développe Calculateur Gratuit et je souhaiterais un regard extérieur sur l’interface de cette page :
https://calculateur-gratuit.fr/outils/calcul-pourcentage/

Le calculateur propose dix modes, avec des boutons tels que « X % d’une valeur », « % d’un total », « Évolution » et « Points de % ». Les résultats changent immédiatement pendant la saisie. La page utilise Next.js, React et TypeScript.

Mon interrogation concerne surtout le choix du mode et la lecture du résultat sur mobile. Pour un calcul de 80 à 100, le mode « Évolution » donne +25 %. Dans l’autre sens, de 100 à 80, on obtient −20 % : la valeur de référence change. Cet exemple me semble utile pour vérifier que les intitulés restent compréhensibles.

J’aimerais vos avis sur trois points :
- Comprend-on assez vite la différence entre « % d’un total » et « Évolution », ou faudrait-il afficher une question concrète avant les boutons ?
- Sur un petit écran, les différents résultats et la formule se distinguent-ils suffisamment ?
- Lors de la navigation au clavier et de la saisie de nombres décimaux, voyez-vous un obstacle ou une information manquante ?

Je suis le créateur du site. Je cherche des remarques précises sur ces éléments pour guider les améliorations. Merci pour vos critiques.