Bonjour,

J'ai créé un site pour mes parents parce qu'ils oublient tout (contrôle technique de la voiture, rendez-vous médicaux récurrents, entretien des appareils de la maison) et je me suis dis que ça pourrait servir à d'autres.
Mais pour le moment pas grand monde s'est connecté dessus donc je cherche des avis pour comprendre si c'est l'application qui est pas bien.
Le site c'est https://ialwaysforget.com

Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée
Modérateur
Salut et bienvenue sur le forum,

Sémantique HTML
L'utilisation de la balise <time> ne serait pas du luxe pour les dates et horaires :

<time datetime="11:40" class="landing-module__hcPptG__hour">
  <span>mercredi</span>
  <span>11 h 40</span>
</time>

Pour le déroulé de la journée, une liste ordonnée (<ol>) ou une liste de description (<dl>) serait nettement plus pertinente que des <div> empilées pour apporter du sens chronologique :

<div class="landing-module__hcPptG__day">
	<div class="landing-module__hcPptG__moment">
		<time>7 h 00</time>
		<div>
			<h3>L’email arrive.</h3>
			<p>Ce qui vous attend aujourd’hui. Pas ce qui attend la semaine prochaine, pas la liste de tout ce que vous avez en tête depuis six mois.</p>
		</div>
	</div>
		<time>12 h 40</time>
		<div>
			<h3>Un truc vous revient.</h3>
			<p>Vous répondez à l’email, vous écrivez la phrase, vous envoyez. C’est ajouté. Vous n’avez ouvert aucune application.</p>
		</div>
	</div>
		<time>22 h 00</time>
		<div>
			<h3>Rien.</h3>
			<p>Ce que vous n’avez pas fait revient demain matin, à sa place, sans un mot là-dessus.</p>
		</div>
	</div>
</div>

UX & Traduction
- Comment fait-on pour se déconnecter ?
- Pourquoi le nom de domaine de l'application est en anglais alors que l'interface est intégralement en français ? Une gestion i18n / l10n (g11n) est-elle prévue à terme ?

Architecture
Quelles sont les technologies utilisées pour la réalisation de cette petite app ?
Modifié par Niuxe (28 Aug 2026 - 12:34)
Bonjour.

Dans "confidentialité". À qui cela passe (par qui cela passe serait plus correct). Et pendant que j'y suis : "Ce que vous n’avez pas fait revient (reviendra) demain matin : reviendra est plus correct, concordance des temps. Certaines formulations sont étranges. Soit les textes ont été rédigés par une IA, soit ils ont été corrigés par une (mauvaise) IA. On comprend tout, mais justement, une rédaction "humaine" et pointue devient un plus avec l'arrivée de l'IA dans les moteurs de recherche. Rodolphe a rédigé un article à ce sujet, notamment le tout dernier paragraphe :
https://www.alsacreations.com/actu/lire/1990-google-publie-guide-officiel-optimisation-ia-llm.html
---------
Où sont vos données
Sur une machine qui nous appartient, en France. Il n’y a pas de cloud derrière IAlwaysForget : le fichier de base de données ne quitte pas ce serveur, et sa sauvegarde reste chez nous.

Mais plus bas :
Resend
Envoi et réception des emails, États-Unis (clauses contractuelles types)
Votre adresse email et le contenu des messages que nous vous envoyons, ce qui inclut les titres de vos tâches du jour puisqu’ils figurent dans la feuille du matin. Les tâches que vous ajoutez en répondant à un email suivent le même chemin, en sens inverse.
Les retours envoyés depuis l’application ou par email sont transmis à notre boîte opérateur pour permettre une réponse humaine.
----------
Il y a donc bien nos rendez-vous, avec certaines informations, qui partent aux US. Pour un petit service qui pourrait rester en France.

Sinon, site sympa et bien réalisé.
Administrateur
Hello, 2 retours très rapides (j'avoue, je n'ai pas testé pour le moment)

- on ne comprend pas exactement où on reçoit les rappels dans l'introduction ("là où vous regardez déjà : votre boîte mail, ou votre agenda si vous préférez", soit mais alors, précisément, ça fonctionne comment ? en tant que personne qui utilise des rappels et souhaite m'organiser j'aimerais savoir si je peux choisir, et parmi quelles solutions... ou bien si c'est directement dans le site/application)
- les textes sont trop Claudés, on reconnaît sa plume partout Smiley rolleyes
Wha merci à tous pour vos retours super précis.

* Pour se déconnecter c'est dans les paramètres, je n'avais pas envie de surcharger l'interface avec un bouton de deconnexion
* Je pensais prendre un nom de domaine différent en français mais je n'arrive pas à me décider parce que je ne trouve pas de nom qui va bien sans accès ("jaioublie", "joublietout")
* C'est du NextJS, la base de donnée c'est du SQLite, j'ai fait simple pour le moment.
* Bongota merci pour le retour, je vais lire l'article et corriger les incohérences, et effectivement il faut que je vérifie si le provider qui envoie les mails y a accès où si c'est chiffré (peut de chance pour du mail j'imagine). C'est dur de trouver un provider qui ait une bonne API et qui tombe pas dans les spams mais je vais chercher
* Effectivement c'est plus claire et j'ai reformulé pas mal de chose mais c'est pas suffisant. J'ai du mal à trouver les bonnes formules.

L'application m'est super utile à ma copine, mes parents et moi mais j'arrive pas bien à expliquer en quoi ça se différencie des applications de rappel classique
Rodolphe a écrit :
Hello, 2 retours très rapides (j&apos;avoue, je n&apos;ai pas testé pour le moment)

- on ne comprend pas exactement où on reçoit les rappels dans l&apos;introduction (&quot;là où vous regardez déjà : votre boîte mail, ou votre agenda si vous préférez&quot;, soit mais alors, précisément, ça fonctionne comment ? en tant que personne qui utilise des rappels et souhaite m&apos;organiser j&apos;aimerais savoir si je peux choisir, et parmi quelles solutions... ou bien si c&apos;est directement dans le site/application)
- les textes sont trop Claudés, on reconnaît sa plume partout Smiley rolleyes

Je ne savais pas que Claude avait un style, je n'ai jamais essayé cette IA. J'ai par contre vu que quelque chose ne collait pas toujours dans les textes, un sentiment étrange.