Hello

voici un site interactif sur le thème du film Alien de 1979, que j'ai fait pour mon portfolio.
C'est une première version, mais j'en suis assez content, j'espère que cela vous plaira. Je me suis plus amusé sur l'interaction, le contenu reste assez statique en général, pour rester dans l'ambiance de l'époque.

Idéalement, mettre votre navigateur en plein écran et mettre un bon casque avec le son à donf, comme indiqué sur la landing.

Ca se passe ici: Alien 79 Archives
Modifié par Pedrothelion (22 Jul 2025 - 23:15)
Bonjour,

C'est très sympa et très réussis !
Je ne suis pas un expert du film Alien mais je l'ai quand même vu et ça plonge bien dans le milieu Smiley cligne
Raffi-dcb a écrit :
Bonjour,

C'est très sympa et très réussis !
Je ne suis pas un expert du film Alien mais je l'ai quand même vu et ça plonge bien dans le milieu Smiley cligne

merci !
Bonsoir,

Étant en vacances je suis uniquement sur mobile.

Donc, pour moi, je n'ai qu'une page d'accueil, avec le son coupé par défaut (puisque je suis sur smartphone) et il ne se passe rien...

Attention, aujourd'hui le mobile c'est ~80% du trafic d'un site web..
Olivier C a écrit :
Bonsoir,

Étant en vacances je suis uniquement sur mobile.

Donc, pour moi, je n'ai qu'une page d'accueil, avec le son coupé par défaut (puisque je suis sur smartphone) et il ne se passe rien...

Attention, aujourd'hui le mobile c'est ~80% du trafic d'un site web..

Oui Olivier,

j'entends bien ta remarque, pour aller plus loin on pourra parler d'accessibilité, etc...

C'est juste un choix, l'immersion que j'ai voulu amener sur le site n'a pour moi aucun intérêt sur mobile ou tablette. Ce n'est qu'une démo et le site n'est pas indexé sur les moteurs de recherche. Mais oui évidemment je pourrai le rendre responsive...

Désolé si tu ne peux pas y a voir accès pendant tes vacances, mais normalement il ne se passe pas rien, il est indiqué "Watch on a larger HD screen". Peut-être que tu comprendras mieux mon point de vue si tu décides d'aller le voir plus tard.
Bonjour,
je suis sur desktop, le montage est sans doute intéressant. Cependant, un site sur lequel on ne peut pas intervenir, si ce n'est subir le déroulement du montage, n'est pas très convivial et a peu de chance d'avoir des retours positifs. J'ai rapidement quitté la page.
De plus, et bien que ce ne soit pas la question posée, ce site est rempli de divers problèmes (css, images sans Alt, pas de cache, etc.). Il est aussi en noindex, nofollow, il ne risque pas d'être indexé par les moteurs.
Demander aux visiteurs de monter à fond le son, c'est ce que faisaient certains groupes de rock ou de puk dans les années 80 (afin de masquer, par la puissance, la pauvreté de la production). Ce n'est pas le cas ici, mais donner des injonctions aux visiteurs a toujours été mal vu sur le net.
Sinon beau travail, du peu que j'ai vu et bon souvenir du film.
Modifié par Bongota (24 Jul 2025 - 13:14)
Bongota a écrit :
Demander aux visiteurs de monter à fond le son, c'est ce que faisaient certains groupes de rock ou de puk dans les années 80 (afin de masquer, par la puissance, la pauvreté de la production). Ce n'est pas le cas ici, mais donner des injonctions aux visiteurs a toujours été mal vu sur le net.

Je ne force personne à le faire et je ne l'impose pas, il y a juste indiqué : "for a better experience : ... "
Après tu fais ce que tu veux c'est ton choix
Modifié par Pedrothelion (24 Jul 2025 - 16:28)
Modérateur
Bonjour,

Mis à part l'intro longue, il n'y a pas grand chose à voir. J'ai inspecté le code et je vois qu'il y a du contenu. Impossible d'y accéder.

ps : le fond est HS (la fumée). Je rappelle que la punchline du film, c'est : Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. Smiley cligne
Modifié par Niuxe (25 Jul 2025 - 00:39)
Pedrothelion a écrit :
Hello

voici un site interactif sur le thème du film Alien de 1979, que j'ai fait pour mon portfolio.
C'est une première version, mais j'en suis assez content, j'espère que cela vous plaira. Je me suis plus amusé sur l'interaction, le contenu reste assez statique en général, pour rester dans l'ambiance de l'époque.

Idéalement, mettre votre navigateur en plein écran et mettre un bon casque avec le son à donf, comme indiqué sur la landing.

Ca se passe ici: Alien 79 Archives

Wow, quel travail accompli !!! Je me suis régalée à résoudre le puzzle des chiffres pour rentrer dans la partie
archives 
du site de l'application !

Le boulot est incroyable ! Nioute ? Nioute ! Smiley ravi