On le sait tous, WordPress, et encore plus WooCommerce, traînent cette réputation de plateformes "lourdes" ou "pas vraiment taillées pour de gros projets". Mais soyons honnêtes : tout dépend de comment on s’y prend. Avec DIGIThome, un projet e-commerce que j’ai développé de A à Z, je voulais justement montrer qu’avec un peu (beaucoup) d’huile de coude, ce CMS peut atteindre des sommets.

Le site, c’est un thème 100 % sur mesure. Pas de thème générique ou surchargé ici : tout a été pensé pour répondre exactement aux besoins du projet incluant une gestion avancée de pas moins de 50 plugins, dont certains particulièrement exigeants comme WooCommerce, Rank Math SEO, WPBakery Page Builder ou encore Smart Slider 3.

Résultat ? Un temps de chargement moyen de 0,56 seconde et un score de 99 % sur Semrush. Ce sont des performances qui, pour WooCommerce, nécessitent un gros travail d’optimisation. Et quand on sait que la plateforme gère plus de 1 200 pages, ces résultats sont d’autant plus notables. Smiley lol

upload/1733245288-14196-santn.jpg

Au cœur de ce projet, il y a un gros travail sur les fonctions personnalisées. J’en ai développé plus de 150 qui touchent à tous les aspects techniques. Ces fonctions optimisent la gestion des produits, des filtres, des badges promotionnels et des performances frontales. La complexité temporelle de chaque fonction a été étudiée afin d’assurer une rapidité d’exécution exemplaire, même lorsque le site traite un grand volume de données ou des requêtes complexes.

DIGIThome prouve qu’avec une approche soignée et une attention au détail, WordPress et WooCommerce peuvent non seulement tenir la route, mais aussi exceller.

Le site est là, si vous voulez jeter un œil : https://www.digithome.be
Bref, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Si vous avez des questions, des retours, ou que vous voulez discuter technique, je suis là. WordPress, c’est puissant, à condition de le pousser dans ses retranchements. Smiley ravi
Modifié par LuciferX (03 Dec 2024 - 18:01)