Bonjour à tous !

J'ai créé un logiciel de gestion d'association en ligne. L'app est gratuite : je veux proposer une app simple et abordable pour les assos qui n'ont pas besoin de solution très poussées. J'ai déployé mon prototype sur https://guild-kit.com ; n'hésitez pas à aller l'essayer si ça vous intéresse !
Je suis preneur de tous les retours pour améliorer l'outil, il y a un petit formulaire pour ça dans l'app et on peut aussi en parler ici ????

Merci à ceux qui essaieront, au plaisir de vous lire !

PS. Si vous avez aussi des avis sur la "landing" n'hésitez pas. Cette partie est encore un peu "work in progress" mais je suis à l'écoute !
Bonjour,
j'ai ouvert un compte pour tester. Je vais justement avoir besoin de ce genre d'Appli pour une petite ONG africaine qui m'a demandé de lui créer un site léger.
Le menu de gauche est vide, quand on tente de l'ouvrir. Sur ordinateur et Firefox, il y a un panneau blanc qui cache une partie du texte d'accueil. sur mobile, ça va mieux, mais le menu de gauche s'ouvre toujours vide.
Où sont stockées les données d'une association ?
Je n'ai pas vu les CGU, indispensable pour ce genre d'Appli. En plus d'être obligatoires.
Certains liens n'aboutissent pas.
Sûrement à terminer.
Cette Appli pourrait-elle remplacer un site complet, pour une association ?
upload/1718115985-67790-essai-asso.png
Modifié par Bongota (11 Jun 2024 - 16:26)
Bonjour,

Application web fait avec Bootstrap. Ce n'est pas vraiment un problème en soit mais en l'état ça manque de personnalité.

Autre problème : je ne connais pas bien ce créneau mais il me semble qu'il est déjà très concurrentiel. Pour tenter de se faire une place au soleil ça va être chaud.
@Bongota, merci d'avoir essayé l'app ! Smiley good C'est vraiment chouette d'avoir un regard neuf car quand on a le nez dedans on perd un peu le sens de l'ensemble.

Il faut que je m'occupe du menu de gauche, il est un peu vide et il prend de la place. Soit je l'enlève et la navigation se fait autrement, soit je l'étoffe un peu. Je pense que je vais l'enlever dans un premier temps.

Concernant les données, j'héberge l'ensemble sur un petit VPS chez OVH.

Tu as entièrement raison pour les CGU, si tu as des pistes d'aides à la rédaction je suis preneur !

J'aimerais que cette appli puisse permettre à une asso de créer un site et de faciliter sa gestion, d'ailleurs je me demande un peu comment structurer les accès des "simples membres" (non admins) : plutôt via un "espace membres" sur l'app ou bien les mêmes vues mais sans certaines fonctions ?
@Olivier_C L'app en elle-même est en Vuetify, et c'est vrai qu'il n'y a eu aucun effort de thème ! A vrai dire c'est toujours plus moche que l'original quand je m'y essaye ! Smiley confused

Commercialement, je n'ai pas d'objectif : je serai déjà content d'utiliser l'app pour les associations dont je fais partie. Aussi, je pense que la gratuité pourrait aider l'adoption chez les petites assos (fablab, ...). Si ça se produit, je serai déjà satisfait Smiley smile
uiguig a écrit :
Commercialement, je n'ai pas d'objectif : je serai déjà content d'utiliser l'app pour les associations dont je fais partie. Aussi, je pense que la gratuité pourrait aider l'adoption chez les petites assos (fablab, ...). Si ça se produit, je serai déjà satisfait Smiley smile

Ha ha ! Mais je suis un peu comme toi en fait...
À la différence près que, moi, je n'ai toujours pas sorti mon projet. Existe-t-il vraiment d'ailleurs ? D'aucuns disent que c'est une légende...
Modifié par Olivier C (12 Jun 2024 - 06:36)
@uiguig
Pour les CGU, il y a trop de modèles sur le net pour que j'en propose un plus que l'autre. Il suffit juste de les adapter à son projet. Mais en effet, si tu stocke des données personnelles sur ton serveur, il va falloir étudier sérieusement les CGU. Une visite à la CNIL est une bonne idée.
Je ne peux donner d'autres conseils, je découvre ce genre d'applications.
Je commence à me rendre compte que faire un site pour une ONG ou une association implique quelques responsabilités (tout du moins pour le responsable de cette ONG). De plus, pour les dons ou les adhésions, il faut mettre en place un système de paiement en ligne. Dans ce cas, il faut être au top question protection des données privées des visiteurs.
Il existe beaucoup de méthodes de paiement en ligne.
https://www.wizishop.fr/blog/solution-paiement-en-ligne
Mieux vaut ne pas bricoler dans ce domaine, et se reposer sur une structure solide. Sinon, gare aux clients floués. Smiley prison
2lwess a écrit :


Je pense c'est vraiment génial ! Et pourquoi "la place au soleil, ça va être chaud" est-ce que cette tirade se lie au fait que ça soit destiné aux petits africains ? Je trouve ça un peu bof, surtout pour une cause que j'aide depuis 3 ans ... Smiley sweatdrop


Je pense pas qu'il se serait permit de parler des "petits africains" mais plutôt de la place concurrentiel à laquelle il fait référence Smiley saoul