Bonjour à tous,

J'ai retravaillé sur un site un peu ancien, que j'avais déjà soumis ici il y a quelques années.

Evasion 24

J'ai remanié la page d'accueil et aussi le configurateur de van intégré, corrigé les autres pages et je me suis acharné sur l'optimisation de la page d'accueil afin d'avoir des bons scores PageSpeed Insights.

Enjoy

upload/1717836429-40948-comparatif-performances-final.jpg
Modifié par lionel_css3 (08 Jun 2024 - 10:53)
salut
il y a 2 erreurs dans le html trouvés par W3C

Error: Stray start tag html.
From line 16, column 1; to line 16, column 16
ript>?????<html lang="fr">?<head

Fatal Error: Cannot recover after last error. Any further errors will be ignored.
From line 16, column 1; to line 16, column 16
ript>?????<html lang="fr">?<head
drphilgood a écrit :
salut
il y a 2 erreurs dans le html trouvés par W3C

Error: Stray start tag html.
From line 16, column 1; to line 16, column 16
ript&gt;?????&lt;html lang="fr"&gt;?&lt;head

Fatal Error: Cannot recover after last error. Any further errors will be ignored.
From line 16, column 1; to line 16, column 16
ript&gt;?????&lt;html lang="fr"&gt;?&lt;head


ah bon.... c'est quoi ça

dans le fichier index.html?

comment tu fais pour trouver cette erreur?
Modifié par lionel_css3 (08 Jun 2024 - 14:18)
lionel_css3 a écrit :


ah bon.... c'est quoi ça

dans le fichier index.html?


J'ai retrouvé l'erreur mais je ne vois pas pour le moment où est le problème

Bonjour,

Ne serait-ce pas les 2 scripts mis entre DOCTYPE et HTML ?



<!DOCTYPE html>

<script>
  var renaultPackSet = [{"fullName":"Assise passager(s) en cabine","idDesig":"opt-siege-av","idPack":"no-option"}]</script>

<script>
  var goelandPackSet = [{"fullName":"Toit relevable JCG","idDesig":"opt-toit-jcg","idPack":"no-option"}, ... </script>


<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
 ...
alain_47 a écrit :
Bonjour,

Ne serait-ce pas les 2 scripts mis entre DOCTYPE et HTML ?



&lt;!DOCTYPE html&gt;

&lt;script&gt;
  var renaultPackSet = [{"fullName":"Assise passager(s) en cabine","idDesig":"opt-siege-av","idPack":"no-option"}]&lt;/script&gt;

&lt;script&gt;
  var goelandPackSet = [{"fullName":"Toit relevable JCG","idDesig":"opt-toit-jcg","idPack":"no-option"}, ... &lt;/script&gt;


&lt;html lang="fr"&gt;
&lt;head&gt;
  &lt;meta charset="utf-8"&gt;
 ...


je pense que oui...

j'ai cru comprendre que le <!doctype> et les première balises de <head> devaient se trouver le plus haut possible dans la page.

alors j'ai revu toutes mes pages en local en réorganisant mes includes, ça a l'air bon en local alors je ferai les transfert ce soir et je referai le test en ligne.

Sinon il n'y avait pas d'erreurs au fonctionnement, mais justement, les scripts que tu mets en évidence ne sont utilisés que sur la page du configurateur, j'ai corrigé ça aussi pour ne les charger que dans cette page, et plus bas....
drphilgood a écrit :
salut
il y a 2 erreurs dans le html trouvés par W3C

Error: Stray start tag html.
From line 16, column 1; to line 16, column 16
ript&gt;?????&lt;html lang="fr"&gt;?&lt;head

Fatal Error: Cannot recover after last error. Any further errors will be ignored.
From line 16, column 1; to line 16, column 16
ript&gt;?????&lt;html lang="fr"&gt;?&lt;head


Ça y est .... j'ai passé une bonne partie de la journée dessus, j'ai re-épluché mon code et j'ai réorganisé mes headers et mes includes et maintenant tout semble parfait pour la validité du code...

upload/1717875153-40948-fireshotcapture1194-showingre.png
Modifié par lionel_css3 (08 Jun 2024 - 21:32)
Un grand merci à toi

2lwess a écrit :


c'est quoi Lio que tu utilises en arrière ?


tu veux dire pour construire le site?
Juste HTML+CSS+JS

Il y a un aussi un blog WordPress mais il est dans un autre dossier, indépendant du site de base donc il ne ralenti pas les autres pages.


2lwess a écrit :

Juste le logo "Le Goeland, libre comme l'oiseau" qui devrait être changé, la font est trop cheesy du fromage Smiley lol


Ben ça c'est le logo du client.....