Pages :
Bonjour à tous, il y a un moment que je n'étais pas venu poster dans cette rubrique...

J'ai créé un site web gibi-demo pour présenter un exemple de réalisation WordPress avec certains développement spécifiques.

Le site en lui même, par son contenu, n'a pas un but spécifique, il sert plutôt d'argumentaire, par sa structure, pour expliquer comment certaines solutions sont mises en place.
Idéalement le site est conçu pour être présenté avec des explications connexes, il faut le considérer comme un support...

Le design est sobre, les articles du blog sont principalement du lorem ipsum par contre j'ai créé de nombreuses pages WordPress explicatives très explicites qui sont toutes recensées dans le pied de page (et certaines dans le menu)

Parmi les topics mis en avant:
- Optimisation (hébergement VPS chez VULTR avec serveur Linux dédié, chargement optimisé des images du slider, images responsives, images format webp... etc)
- Recours minimaliste au plugins externes (développement de mes propres plugins)
- Développements spécifiques (données SEO et partage social, blocks Gutenberg spécifiques, custom post type, gestion fine des droits utilisateurs, pages d'options de WordPress)

Ça doit faire deux petits mois que je l'ai mis en ligne mais j'aurais encore des retouches à faire.

Encore une fois, et je le rajoute, c'est un support de démonstration....

Au fait, Spongebrain, il est toujours sur ce forum?
C'est un 'graphiste' qui intervenait souvent sur les critiques de sites web, un peu en cassant tout le monde, mais sans jamais apporter de réponse à ses critiques. Il m'a provoqué de belles barres de rire, ici......... si tu es encore là, vas y, lâche toi... Smiley cligne

-
Modérateur
Et l'eau Lionel Smiley smile

Je viens de regarder vite fait ta réalisation. J'ai été ravi de voir cette cover. J'ai tellement écouté cet album que le CD a des trous. Les années 70, quelle merveilleuse époque pour la musique !

J'espère avoir un peu de temps pour regarder un peu plus en profondeur ta réalisation.
Modifié par niuxe (23 May 2024 - 10:45)
niuxe a écrit :
Et l'eau Lionel Smiley smile

J'ai été ravi de voir cette cover. J'ai tellement écouté cet album que le CD a des trous. Les années 70, quelle merveilleuse époque pour la musique !


Ha, ça oui, ce disque c'est la rencontre absolue entre le jazz Rock et le Rock Progressif... Smiley smile
Ou se situe Pink Floyd au milieu de tout ça ? Probablement dans un endroit que Yes aura laissé vacant Smiley lol
2lwess a écrit :
Ou se situe Pink Floyd au milieu de tout ça ? Probablement dans un endroit que Yes aura laissé vacant Smiley lol


ils y sont, tu n'as pas assez cherché Smiley smile

Pink Floyd
Et Dark Side Of The Moon est mon disque fétiche.
Loin de prétendre que c'est transcendant musicalement, j'ai quand même écouté des choses plus élaborées depuis Smiley cligne
Ce disque me rappelle simplement des souvenirs qui ont marqué une époque comme musicien au Club Mediterranée Smiley cannelle Smiley batterie
Modérateur
Bongota a écrit :
Et Dark Side Of The Moon est mon disque fétiche.
Loin de prétendre que c'est transcendant musicalement, j'ai quand même écouté des choses plus élaborées depuis Smiley cligne
Ce disque me rappelle simplement des souvenirs qui ont marqué une époque comme musicien au Club Mediterranée Smiley cannelle Smiley batterie


Dans le train ce matin, je me suis réécouté "Animals" juste après "Midnight Believer", "Take it home" et "Living proof". Un de mes morceaux préférés d'Animals est Pigs (Three different Ones). C'est une diatribe de la société anglaise à l'époque de Margaret Thatcher.

J'aime beaucoup "Darkside of the moon". Mes préférences sont :
- wish you were here
- The wall et puis le film (Alan Parker)

Ça change de la médiocrité actuelle.... Jul, Aya trucmuche et pseudo rappeur à la diarrhée verbale.... (désolé pour ce troll, je n'ai pas pu m'en empêcher)
Modifié par niuxe (25 May 2024 - 19:17)
C'est hélas la réalité.
On pourrait croire que le peu d'instruments différents disponibles à l'époque (le mythique Orgue Hammond, le piano et guitare Fender et les batteries acoustiques) auraient dû engendrer une musique uniforme. C'est tout le contraire qui s'est passé.
À l'inverse, la profusion des instruments virtuels numériques devrait produire une musique très variée aujourd'hui. Ce n'est pas le cas.
Il doit y avoir de multiples raisons, les instruments ne sont pas seuls en cause.
En ce qui me concerne, et pour la énième fois, j'ai changé mon style préféré d'écoute. Actuellement, mon dada, c'est la Country, Morgan Wallen. On en pense ce qu'on veut, eu de rose, etc. C'est plus que reposant, surtout si on passe ses journées sur un séquenceur audio numérique bardé d'instruments virtuels.
https://www.youtube.com/watch?v=ZsEjZKNzt9E
Modérateur
Bongota a écrit :
C'est hélas la réalité.
On pourrait croire que le peu d'instruments différents disponibles à l'époque (le mythique Orgue Hammond, le piano et guitare Fender et les batteries acoustiques) auraient dû engendrer une musique uniforme. C'est tout le contraire qui s'est passé.


Il y a quelque temps, j'ai découvert Hiromi Uehara. Je n'aime pas tous ces albums. Cependant, c'est une pianiste prodigieuse (dans la lignée de Chick Corea (Return to forever/elektric band/etc.).

Pour se donner une idée de la musique d'Hiromi, un morceau lors d'un concert à Vienne. Ils sont seulement trois. C'est tout simplement prodigieux.

Bongota a écrit :

À l'inverse, la profusion des instruments virtuels numériques devrait produire une musique très variée aujourd'hui. Ce n'est pas le cas.
Il doit y avoir de multiples raisons, les instruments ne sont pas seuls en cause.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Tout dépend qui est aux commandes. Par exemple, JMJ a fait selon moi des chefs-d'œuvre intemporels tels que :
- Oxygène
- Equinoxe
- champs magnétiques

Il y a quelques jours, j'ai appris la sortie d'un album d'Arielle Dombasle. Curieux, je l'écoute un peu. Que c'est mauvais !
Diamonds are forever :
l'originale (John Barry/Shirley Bassey)
la reprise

La reprise ? De l'euro dance avec aucune couleur et texture. C'est insipide ! J'ai remarqué que la plupart du temps, quand j'entends ce fameux kick qui caractérise ce genre de musique, il est fort probable que ce soit mauvais. Je me dis : ah encore un débutant qui se sert d'un métronome (musique pin pon pin pon)…
Bongota a écrit :

En ce qui me concerne, et pour la énième fois, j'ai changé mon style préféré d'écoute. Actuellement, mon dada, c'est la Country, Morgan Wallen. On en pense ce qu'on veut, eu de rose, etc. C'est plus que reposant, surtout si on passe ses journées sur un séquenceur audio numérique bardé d'instruments virtuels.
https://www.youtube.com/watch?v=ZsEjZKNzt9E


Dans tous les styles de musique, il y a du bon et du mauvais. Parfois, l'auditeur n'a pas encore la maturité pour apprécier l'album qu'il écoute. Par exemple, j'ai mis du temps à apprécier à sa juste valeur ce chef d'oeuvre. Je crois que le problème de notre époque, c'est le easy-listening. Des phrasés mélodiques simples. Or, dans les 70's, il y avait souvent une recherche de ligne mélodique.

L'important est que celui qui écoute, s'évade.

En parlant de l'orgue Hamond, Jimy Smith était un grand joueur de cet instrument.
Modifié par niuxe (26 May 2024 - 12:02)
Désolé, ton site est passé au second plan Smiley decu

Ton travail est conséquent, j'ai d'autant plus regardé que je suis dans la musique.
Ce que j'aurais aimé, c'est un site de démo proposant quelques fonctions parmi celles que tu donnes séparément. Un site terminé, même sommaire, avec un ou deux lecteurs de musique. Juste pour se faire une idée. Ou alors j'ai mal regardé et pas trouvé.
Aussi, je suis(toujours) à la recherche d'un visualisateur de courbe audio, en phase avec un lecteur audio. Un vrai visualisateur qui détecte la courbe audio, pas des barres faire en css ou js qui bougent au rythme de la musique, mais sans suivre l'audio. J'ai un peu cherché, c'est assez costaud à réaliser.
Modifié par Bongota (26 May 2024 - 17:19)
Modérateur
Désolé Lionel,

J'ai disgrécé le sujet. Quelle idée de parler musique. En ce qui concerne le site, je n'aime pas vraiment la charte graphique. Les goûts et les couleurs....

En ce qui concerne le thème abordé, soit tu parles de wordpress soit tu parles de musique. Aussi, j'ai vu que tes vues sont plus large que l'écran. Par conséquent, tu as une barre de scroll horizontale. La manière dégueu de résoudre ce problème est de faire un overflow-x hidden. Le mieux étant d'inspecter et de déceler l'élément plus large que l'écran : Une histoire de performances.
Modifié par niuxe (27 May 2024 - 07:58)
niuxe a écrit :
Aussi, j'ai vu que tes vues sont plus large que l'écran. Par conséquent, tu as une barre de scroll horizontale.

Pour l'élément en cause : il s'agit de la div avec les classes "wp-block-cover alignfull has-parallax".
Modifié par Olivier C (27 May 2024 - 14:21)
Olivier, ce n'est pas une mauvaise idée de parler d'un site de musique, très recherché sur WP. La majorité de musiciens pro et même amateurs ont un site WP.
Lionel aurait pu trouver un autre sujet, qui n'aurait pas plus à d'autres personnes. Il faut bien en choisir un pour ses démonstrations.
@Bongota : Ah mais moi je n'ai rien dit ! c'est niuxe ! (je balance Smiley rolleyes )

Cependant, vu que maintenant Bongota me force à écrire un droit de réponse, je précise tout de même que, effectivement, je suis d'accord avec niuxe : on a tendance à être intuitivement plus attiré par le contenu musical que par l'objet de départ du site qui était de présenter les nouvelles possibilités de WordPress.

Si j'ai le temps je ferais un petit retour de ce que j'ai remarqué. Le problème n'étant pas de balancer des remarques comme ça, il faut les étayer...
Modifié par Olivier C (27 May 2024 - 13:48)
niuxe a écrit :

En ce qui concerne le thème abordé, soit tu parles de wordpress soit tu parles de musique.


Le but est de parler de WordPress


niuxe a écrit :
Aussi, j'ai vu que tes vues sont plus large que l'écran. Par conséquent, tu as une barre de scroll horizontale. La manière dégueu de résoudre ce problème est de faire un overflow-x hidden.


ah bon? tu vois ça dans quelle page et dans quel contexte?

ça devrait pas, en principe....
niuxe a écrit :
Désolé Lionel,

Aussi, j'ai vu que tes vues sont plus large que l'écran. Par conséquent, tu as une barre de scroll horizontale. La manière dégueu de résoudre ce problème est de faire un overflow-x hidden.


ah ok j'ai vu d'où ça vient , j'avais pas fait gaffe, je vais corriger... merci
Comme je le disais plus haut :
"Olivier C" a écrit :
Pour l'élément en cause : il s'agit de la div avec les classes "wp-block-cover alignfull has-parallax".
Modérateur
Olivier C a écrit :
@Bongota : Ah mais moi je n'ai rien dit ! c'est niuxe ! (je balance Smiley rolleyes )


On me dit dans l'oreillette que mémé vient d'être poussée dans les orties Smiley lol