Bonjour,
c'est un avis demandé sur ce CMS, je suppose ? Ou une publicité pour ? Le forum alsacreation est plutôt orienté vers le code "en dur", mais puisqu'on parle souvent de WordPress ici, je ne vois pas pourquoi l'on parlerait pas de l'un de ses concurrents. J'ai parcouru l'ensemble du site et de la doc, afin de me faire un idée.
Pour des "vrais vrais" débutants, qui ne veulent même pas entendre parler d'installer un plugin ou d'optimiser quoi que ce soit, ce projet est le bienvenu. Et ces débutants sont plus nombreux qu'on ne le pense. Ce CMS à l'air alléchant, gratuit et sans publicité. Je ne l'ai pas testé et ne porterai aucun jugement sur son côté pratique ou efficace. En apparence plus intéressant que Wix, qui s'avère être un piège et peut coûter finalement cher. Et moins trompeur que WordPress, qui cache pas mal de désagréments pour les débutants, même si ce CMS reste performant pour toutes sortes de sites.
Quelques questions.
- celui qui construit son site avec ce CMS a-t-il un accès complet au code, un véritable accès, s'il veut le modifier en dehors des options du CMS. En un mot, le code est-il fermé, ce qui rejoint la question suivante.
- sous quelle licence ce CMS est-il proposé ?
- si j'ai bien lu, sur la version de base, le nom de domaine comportera sublim.design/monsite/, "mon site" devenant un sous-répertoire de sublim.design. Cet inconvénient pouvant être surmonté si on possède un nom de domaine et un hébergement. Une option finalement assez souple. Dans le cas d'un hébergement gratuit, genre free, le site deviendrait alors "monsite.free.fr.
- et quid de l'évolution de ce CMS. WordPress étant en avance sur ce point.
Il est signalé que pour une construction rapide du site, les images peuvent être récupérées sur Pixabay, une banque d'images gratuites et libres de droits. De nouveau, j’insiste, libre de droit est une notion inconnue en droit littéraire et artistique. Il y a toujours un droit derrière (domaine public, sharware, etc.) Certaines déconvenues sont à redouter avec ce genre de raisonnement.
Est-il possible d'avoir quelques liens vers des sites réalisés avec ce CMS, afin de se faire une idée, et réaliser quelques tests ?
@Olivier. D'ordinaire pointilleux sur les fautes d'orthographe, je ne me suis pas penché sur ce côté, pour une fois.