Bonsoir à tous,
Je me présente tout d'abord à vous tous. Je suis un jeune retraité de 64 ans depuis presque 1an déjà. Fou d'informatique, je maitrise assez bien la partie hardware. Je me suis formé par le biais de formations diverses au html, css, bootstrap, sass et un peu de php. Je dois d'ailleurs finir une formation sur le sujet. Me reste le JS. Et donc je suis en train de faire mon site pour une éventuelle micro-entreprise dans le développement. Je suis sur Mac et utilise Nova de Panics.
Voici donc ma question, j'ai un ami qui utilise les outils de PC-SOFT pour le web. Il m'a montré un peu comment ca marche, mais moi, je ne sais si c'est lié au fait que j'ai appris à coder je ne peux absolument pas me servir de son Webdev je trouve que c'est une usine à gaz. Qu'en pensez-vous ? Est-ce- moi le ringard ? Car impossible pour moi d'envisager un site avec cet outil. Merci et excusez moi pour la longueur du texte.
Bonjour et bienvenue,

PC-SOFT, jamais entendu parler.

Je suis allé voir : au final il ne s'agit que d'un outil de développement comme un autre, c'est celui de votre collègue et il vous le plébiscite, mais vous n'êtes pas obligé de vous l'approprier. Je pense même que ce serait une mauvaise idée.

Commencez plutôt par jongler avec les bases, ce que vous connaissez déjà, les outils de haut niveau vous verrez plus tard si besoin.
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, je suis beaucoup plus à l'aise avec mon IDE. Dreamweaver est nettement mieux, mais je préfère Nova. Bon dimanche.