Salut,

Sur ce billet https://9to5google.com/2019/01/18/google-chrome-fix-white-flash/ il est abordé le problème de rendu des pages sous Chromium et navigateurs apparentés (sauf Edge et Vivaldi). Je n’ai rien trouvé dans chrome://flags/ pour changer ça manuellement, même si je trouve que ça devrait être par défaut dans tout navigateur. Firefox, lui, ne présente pas de flash « blanc » (sauf si vous installez Dark Reader). Je précise que le flash blanc dans Chrome n’est pas blanc, mais c’est un flash produit par la construction de la page, alors même qu’elle pourrait être en cache…

Quelqu’un aurait une astuce pour régler ça ? Dans un premier temps, je pensais que ça venait de moi, et que j’avais un problème de cache dans ma config php.

J’ai cherché comment remédier à ça, et c’est dur de trouver des ressources sur le sujet.

Merci de toute aide.
Modérateur
Bonjour,

Est-ce que ça le fait pour tous les sites que tu visites ?

Je ne vois pas de flash avec mon Chrome sur MacOS.

Amicalement,
Ah, merci parsimonhi de ta réponse.

Alors ce n’est pas à proprement dit un « flash blanc », mais un flash de reconstruction de la page, donc ça dépend de la couleur du body ou du html.

Ça le fait aussi, mais pas systématiquement, sur le site d’Alsacreations.com et .fr

Je vais tester prochainement sous Linux.
Modérateur
Bonjour,

Je repose ma question : est-ce que ça le fait pour tous les sites (ou beaucoup de sites) ou essentiellement pour un site que tu développes ?

Amicalement,
@parsimonhi : alors mon navigateur par défaut est Firefox, donc je surfe essentiellement avec celui-ci.

Mais, pour répondre précisément à ta question : oui, ça me le fait sur tous les sites que je visite avec Chrome/Chromium, mais ça dépend des liens : parfois, sur un même site, ça ne le fait que pour un ou plusieurs liens du menu. C’est aléatoire.

Chrome pour développeur n’est pas affecté, toutefois.

Je commence à penser que ça viendrait d’une extension.
Modérateur
Bonjour,

Evidemment, si tu utilises des extensions ... Smiley lol

Pour ma part, je n'ai qu'une seule extension, "Google Docs hors connexion", qui est installée par défaut et qui ne me sert probablement à rien (avant aujourd'hui, je ne savais même pas qu'elle était installée).

Et je m'en porte très bien.

Amicalement,
Modérateur
Salut,

J'attendais un peu avant de me prononcer sur le sujet et j'ai eu la même intuition.

parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Evidemment, si tu utilises des extensions ... Smiley lol

Pour ma part, je n'ai qu'une seule extension, "Google Docs hors connexion", qui est installée par défaut et qui ne me sert probablement à rien (avant aujourd'hui, je ne savais même pas qu'elle était installée).

Et je m'en porte très bien.

Amicalement,


tu n'as pas un ghostery ?

Pour ma part, j'utilise :
- Ghostery (bloqueur assez efficace)
- Greasemonkey
- langage tool
- gesture Smiley loveu