Hello,

Je m'appelle Olivier.

Etant moi-même timide et complexé, j'ai créé un site internet (CommentTuMeTrouves.com) pour essayer de booster ma confiance en moi et booster la confiance en soi des futurs membres inscrits. Le principe est simple : on poste des photos de soi et on attend les avis et coups de cœur des autres membres.

J'espère que vous prendrez un peu de votre temps pour me donner vos avis, je les attends avec impatience ! (Le site est encore plus ou moins en construction, pour approfondir j'attends de voir si ça intéresse des gens)

Merci d'avance !
Salut,

Pour le thème du site en lui même, je suis pas vraiment convaincu, à mon avis "la confiance en soi" ne devrait pas reposer sur l'avis (le jugement) des autres.
(J'ai même tendance à trouver que les gens vivent trop superficiellement sur le "paraître" avec tous leurs filtres et autres saloperie à cause de ça sur les "réseaux", mais c'est mon avis et on s'éloigne un peu trop de ton site).

" Donne moi ton avis / boost ma confiance en moi " : Qu'est ce que tu feras si tu tombes sur des connards qui se font chier et qui viennent dire des saloperies Smiley sweatdrop ?

Le "Consentement aux cookies" avec un bout de texte écrit en noir sur fond noir est illisible.
Cela fait bizarre que cela bloque l'écran (je suppose qu'il y a un léger voile mais il n'est pas assez évident).
Je ne sais pas à quel point c'est légale d'imposer les cookies et de ne pas avoir de bouton refuser (et ça fait d'autant plus bizarre d'avoir une page de conditions d'utilisations en construction).
Une fois accepté, il y a un truc bizarre qui se passe lorsque je surligne du texte, ce qui me fait changer de page (à voir la console javascript : swipeleft et swiperight). Est ce que c'est prévu pour être un site pour téléphone ?

Parce que sur ordi ça me semble pas super intuitif et assez désagréable (du coup je ne peux pas écrire puis surligner du texte que je veux changer par exemple)

Est ce qu'il y a une signification particulière au fait de "swipe" vers la gauche ou la droite ? Parce que j'ai essayé d'aller dans un sens puis l'autre et cela ne revient pas à l'image précédente Smiley sweatdrop

Flemme de me créer un compte du coup je ne peux pas laisser de message pour voir si il y a des grosses failles qui trainent ou pas

En bref, ça me fait penser à un facebook/ instagram (auxquels je ne voyais pas tellement d’intérêts et du coup je dois admettre que c'est un peu la même chose pour ton site, j'y vois pas vraiment de différence dans le concept)
Modérateur
Salut !

Désolé je passe en coup de vent mais je voulais juste dire que je suis de l'avis de Mathieuu sur le concept...

Mathieuu a écrit :
Pour le thème du site en lui même, je suis pas vraiment convaincu, à mon avis "la confiance en soi" ne devrait pas reposer sur l'avis (le jugement) des autres.
(J'ai même tendance à trouver que les gens vivent trop superficiellement sur le "paraître" avec tous leurs filtres et autres saloperie à cause de ça sur les "réseaux", mais c'est mon avis et on s'éloigne un peu trop de ton site).

Ca fait un peu bisounours quand on le dit mais je suis tout a fait d'accord.

Mathieuu a écrit :
" Donne moi ton avis / boost ma confiance en moi " : Qu'est ce que tu feras si tu tombes sur des connards qui se font chier et qui viennent dire des saloperies Smiley sweatdrop ?
Ca c'est juste certain. Déjà qu'ils ne se gênent pas sur des post qui n'ont rien a voir sur les réseaux actuels et que le harcèlement pousse déjà des jeunes à se suicider, alors un site EXPRES pour ça avec des gens "timides" dessus je trouve ca plus dangereux pour eux qu'autre chose....

Désolé de ne pas réagir sur ce qui t'intéresse vraiment (design et code) mais ca me paraissait important de souligner ça. Sortez couvert (même sur internet)
Ouaip... Je travaille en pédopsychiatrie, et le meilleur moyen que les ados ont trouvé pour se faire défoncer sur leur physique est de poser la question sur les réseaux sociaux.

Heureusement ici, puisque les gens doivent s'inscrire sur un site personnel avant de poster un truc, ça devrait fortement limiter la casse. Mais quand même...
Modifié par Olivier C (31 May 2022 - 20:13)
J'approuve les sérieuses réserves posées ici.
Il vaut mieux rester très prudent sur le net en général en ce qui concerne sa vie privée. Le net n'oublie rien. Il y a même un site archive.org, qui stocke TOUT le net, depuis des années. Et sa redoutable waybackmachine qui remonte tout, jusqu'au début du net.
Pour sûr, tu auras des réponses. Cachés derrière un clavier et l'anonymat, certains timides deviennent des loups.
Désolé pour ton projet, mais je déconseille.
Et oui, il est obligatoire de proposer le refus des cookies sur les sites qui en utilisent (en dehors de ceux strictement nécessaires au fonctionnement du réseau).
Si tu veux briser ta timidité, rejoins ce forum. Ici, personne ne te jugera sur ton physique.