Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum.

Je viens demander votre avis sur mon site fait avec Wordpress : Cleerly

Il s'agit d'un site qui traite des finances personnelles parce que me suis demandé, pourquoi il était si compliqué d'accéder à des informations claires et transparentes sur ce sujet crucial.
On a créé ce blog avec un ami pour en parler simplement : du bitcoin au PER, on essaie de tout décortiquer de façon ludique et claire !

Je vous remercie d'avance pour vos remarques.

Cordialement.

Benoît
Modifié par benoitf (05 Jan 2022 - 09:47)
Modérateur
Salut !

Franchement je trouve ca hyper propre. Bravo.
Vous l'avez fait vous même ou c'est un thème existant ?

Je trouve dommage que le logo "cly." n'y soit pas au profit du "cleerly" en toutes lettres.
Le reproche qui pourrait être fait est que c'est trop épuré, trop blanc. Perso j'adore. Apres sur la page d'accueil ca mériterait un peu plus d'énergie notamment pour les 4 bloc avec illustrations mais bon c'est pour pinailler.

Sinon le sommaire en sticky, les simulateurs, les formulaires tout ça c'est top à premiere vue.

Et le contenu sinon, et bah ca fait plaisir parce que je partageais ton constat ! Alors je vais trainer un peu sur ce site Smiley lol Merci
Bonjour,

site à garder de côté, surtout la partie sur les crypto-monnaies, pas ou peu abordée sur de nombreux sites de conseils bancaires.
Je n'ai pas trouvé une barre de recherche sur la page d'accueil, c'est nécessaire. Je cherchais un article sur Metamask, module complémentaire de Firefox qui permet d'accéder aux crypto-monnaies, de simplifier les transactions cryptos et aussi de se lancer dans les NFT. Metamask permet de se connecter à de nombreux wallets.
Sur ton site, le simulateur des meilleures plateformes de crypto-monnaies est très utile, mais il faudra le mettre à jour, ça bouge énormément dans ce domaine.
Modifié par Bongota (06 Jan 2022 - 11:08)
Bonjour,

Merci pour vos retours.
Pour le thème, c'est une création 100% personnelle pour pouvoir l'adapter moi-même Smiley smile

Je me note les remarques sur la page d'accueil. C'est sans doute un peu trop épuré en effet.
Pour le "cly.", au début on affichait sur le nom complet (qui était cleer) mais on a changé de domaine et du coup c'est un peu long.

En ce qui concerne la barre de recherche, c'est un choix, je veux l'éviter parce que je trouve rarement ça agréable à utiliser et rarement pertinent dans les résultats. Peut être qu'il faudrait améliorer la bar de navigation pour accéder plus facilement aux thématiques..

Je ne connaissais pas Metamask, je vais me renseigner pour voir si cela vaut le coup d'écrire un article dessus.

Encore merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques Smiley biggrin
Modifié par benoitf (07 Jan 2022 - 10:30)