Bonjour,

La nouvelle version du site http://www.carterie-nature.com vient d'être mise en ligne.
J'aimerais avoir vos impressions sur l'ergonomie du site et sur sa qualité de code.

Merci d'avance

Tannoy
Modifié par tannoy (15 Nov 2005 - 15:51)
bonjour!

dans l'ensemble j'aime beaucoup!

seul petit bemol qui m'a frappé dans ton sous-menu de gauche tu devrais inverser les couleur grise et rose! car on à l'impression que le lien actif (cad la page où l'on se trouve dans ton site) est en rose!

il serait selon moi plus efficace de mettre le lien inactif en gris et l'actif en rose!

à voir si les autres ont la même remarque!

ps: j espere avoir été clair....
on se perd un peu dans les commentaires de bloc... IL y a même un "bloc vert" qui ne correspond à rien à mon humble avis Smiley cligne

Il n'y a pas de texte alternatif sur toutes les images (carte de visite, marquetapage (c) )

Niveau ergonomie, j'ai cherché une page d'accueil (il n'y en a pas ? Il n'y a pas non plus de page de présentation de la société -mentions légales, tout ça... C'est normal ?)

Et je suis d'accord avec Boulou, la page courante devrait ressortir en rose (genre un truc allumé) parce que là ça fait "éteind"
Tout d'abord merci pour vos remarques.

On ce qui concerne les commentaires :

Tu veux certainement parler de ce genre là :

<!-- InstanceBeginEditable name="grandTitre" -->

J'utilise en fait un modèle Dreamweaver et ces commentaires permettent à dreamweaver de détecter qui s'agit d'une page liée à un modèle.
Penses-tu que ça peut être un frein pour mon site ?

Pour les textes alternatifs, c'est un oubli de ma part. Je corrige dès que possible.

La page d'accueil, c'est en fait la page idée cadeaux naissance et j'ai préféré utiliser ce texte pour le référencement plutôt que le texte accueil.

Qu'entends-tu par mentions-légales ? Quels sont les règles juridiques à respecter pour un site commercial ?

Pour la couleur des liens, c'est clair qu'il faut que je change. Un regard extérieur est toujours bénéfique !!!!

Merci pour tout et j'espère que vous pourrez répondre à mes nouvelles questions.
Sur le point des mentions légales, j'ai ajouté ça sur mes sites "à cause" de l'hébergeur 1&1 qui le demandait...

a écrit :
Mentions légales
Conformément à l’article 43-10-I de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication modifiée par la loi n°2000-719 du 1° août 2000 faisant obligation aux éditeurs de sites Web mis à disposition du public, je dois faire figurer sur le site :

S’il s’agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social.
Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction.
Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse de l’hébergeur.

Je dirais au moins la première ligne dans le cas général, je me suis perdu dans les méandres des articles de lois pour essayer de trouver celui cité Smiley cligne

Pour les commentaires, c'est celui là qui m'a sauté aux yeux

<!-- Bloc vert -->
<!-- Bloc de menu -->

Je cherche toujours ce qui est vert...

ou celui là

<!-- bloc de contenu -->
<!-- InstanceBeginEditable name="contenu" -->
<div id="principal">

a écrit :
Penses-tu que ça peut être un frein pour mon site ?

Pas vraiment pour le site, par contre pour nous (enfin moi) lire le code, peut-être (enfin, c'est bien indenté, ça compense)