Salut,
La page d'accueil me fait un peu penser aux sites de pubs/arnaques que j'ai tendance a fermer directement
(surtout la partie derniers articles avec les photos de faux gens
)
En bas pour la galerie des photos de vous, je trouve que ce n'est pas très intuitif que ce soit un glisser/déposer que l'on doive faire (cela serait probablement intuitif si j'étais sur un téléphone ou une tablette, mais là à la souris je trouve assez bizarre, je m'attendais à juste devoir cliquer sur l'image d'une personne pour que cela change de personne).
Pour les autres pages, c'est assez propre et lisible mais je pense que certaines personnes préféreront avoir du texte "justifié" (i.e aligné à la fois gauche et à droite), mais je ne m'y connais pas assez pour savoir dire ce qui est le mieux.
Au départ je me suis dit que c'était un peu étroit (~1/3 de largeur de l'écran je dirais) mais au final pour lire autant de texte c'est finalement pas si mal que ça car on ne se perd pas sur le changement de lignes.
Vu que les pages sont très longues, je pense que cela serait pratique d'avoir un système d'ancre pour permettre de cibler directement sur une portion précise de la page.
La je peux le faire à la main en récupérant l'id dans le code source, par exemple :
https://finance-heros.fr/defiscaliser/#SOFICA_defiscalisez_en_investissant_dans_le_cinema mais ce n'est pas simple/intuitif pour les utilisateurs lambda
Modifié par Mathieuu (14 Oct 2021 - 10:27)