Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur le site que j'ai créé en grande partie grâce aux tutoriaux d'Alsacréations (Merci !!!) :
http://cheminseurope.free.fr

Les erreurs apparaissants à la validation w3 s'expliquent par le fait que j'utilise un éditeur javascript dans ma partie administration ainsi que dans le forum et il ne respecte pas les normes XHTML.

La documentation sur les chemins est là juste pour les tests, mais je vais bientôt étoffer le contenu avec du texte et des photos.

A noter que j'ai des problèmes pour changer de langue, pour le compteur (qui ne s'arrête pas) et pour me connecter au forum quand je vais sur le site à partir du nom de domaine http://www.chemins-cantal-aveyron.org. Donc si vous avez l'occasion de tester ça de chez vous aussi Smiley cligne

Et encore un grand merci à Alsacréations que je conseille à tous mes amis !

Bastien
Modifié par Paysan Barbare (13 Nov 2005 - 23:10)
Bonjour,
Pas mal...

Juste un truc important, les liens sous forme d'image avec des alt="", ça ne devrait pas exister. Un lien n'est par définition pas une décoration, il faut donc indiquer la signification de celui-ci dans le alt. Je dis ça par exemple pour les drapeaux de langue.
Salut.
Un scroll horizontal en 1024x768, mais aussi en 800x600 (même avec, le site ne s'affiche pas en entier).
Le hearder n'est pas centré (à un chouïa près)
Les liens internes (dans le texte) ne sont pas assez tranchés par rapport au texte. Ils n'ont pas la même couleur selon les pages.
Les images du hearder sont cliquables mais ne débouchent sur rien (ça viendra sûrement, mais je dis ce que je vois).
Le compteur de visites : bof.
Les drapeaux font un peu taches (trop gros, trop flashy, trop carrés ???).
Dans le code, beaucoup de styles ou de classes qui seraient sûrement mieux dans la css. (hey, je commence seulement à essayer de virer moi aussi les classes inutiles...)
J'aime bien l'aspect général, c'est aéré, le design est joli, le tout ne fait pas mal aux yeux.
Salut!

a écrit :
Un scroll horizontal en 1024x768, mais aussi en 800x600 (même avec, le site ne s'affiche pas en entier).
Le hearder n'est pas centré (à un chouïa près)

En 800x600, je suis d'accord, mais en 1024x768 ???

a écrit :
Les liens internes (dans le texte) ne sont pas assez tranchés par rapport au texte. Ils n'ont pas la même couleur selon les pages.

En effet, il faut que je retravaille la couleur. Cependant ils sont tous de la même (couleur). edit: ok, je n'avais pas fait attention, sur la page liens, ils sont noirs !!!

a écrit :
Le compteur de visites : bof.

Bof dans le sens pas beau (moi j'aime bien) ou pas util?

a écrit :
Les drapeaux font un peu taches (trop gros, trop flashy, trop carrés ???).

Tout à fait d'accord !

a écrit :
Dans le code, beaucoup de styles ou de classes qui seraient sûrement mieux dans la css. (hey, je commence seulement à essayer de virer moi aussi les classes inutiles...)

Tout est dans le css, sauf, ce que génère l'éditeur javascript, et je suis bien consciens du problème, et je n'ai pas encore de solution sauf de refaire tout le code de cet éditeur... et c'est du boulot je pense:
//extrait de editeur.js

function iniEditeur()
{
	if (document.getElementById('editeur')!= null)
	{
	if(IE)
	{
		fen = window.frames['editeur'];
		nav = window.frames['editeur'].document;
	}  
	if(MOZ)
	{
		nav = document.getElementById('editeur').contentDocument;
		fen = document.getElementById('editeur').contentWindow;
	}

if(!IE && !MOZ)
	{
		alert('Utilisez Internet Explorer ou Firefox pour afficher l\'éditeur avancé !');
		//document.form.textarea.style.value=""; Le textarea est visible, mais plus l'éditeur...
		return;
	}

nav.designMode = 'On';

if(!nav.body) // Correction d'un bug
	{
		setTimeout('iniEditeur()',20);
	}
	else
	{
		nav.body.innerHTML = document.getElementById('texte').value;
	}

// Copie du contenu du textarea
	fen.focus();
	}
}

// exécuter les commandes
function execute(action)
{
	nav.execCommand(action,false,arguments[1]);
	fen.focus();
}

C'est la fonction "execCommand" qui est à revoir, entre autres...

a écrit :
J'aime bien l'aspect général, c'est aéré, le design est joli, le tout ne fait pas mal aux yeux.

Merci pour tous ces commentaires, j'ai beaucoup travaillé le design, mais à la base, je suis parti de ce tutoriel, très bien pour débuter avec photoshop, le xhtml et les css:
http://rbox.free.fr/kit/vieuxkit/
Le plus dur a été que ça s'affiche à peu près correctement sur tous les navigateurs Smiley rolleyes
Modifié par Paysan Barbare (14 Nov 2005 - 10:11)
Salut à tous,

Tout d'abord, je trouve ce site plutot sympa. Design sobre, clair, les images sont plutot jolie. Perso, j'aime bien.

Sinon, j'ai également un scroll horizontal en 1024x768 mais aussi en 1280x1024.

Il y a quelques petites erreurs au niveau du code; notamment des balises br, strong et img qui sont écrites en majuscules et qui ne sont pas fermées.

Pour le compteur de visite : perso, je l'aurai mis dans le pied de page. Je le trouve pas trop à sa place juste à côté du menu.

Bonne continuation.