bonjour a tous Smiley smile
ça y est j'ai réussi a avoir mon espace chez free

déjà pourquoi ce site ?
j'ai trouvé un jeu en freeware que je trouve super, mais au bout de quelques niveaux impossible d'avancer. j'ai été voir sur leur site mais j'ai trouvé leurs pages trop compliqué pour trouver toutes les données sur les armes (450 environ) j'ai commencer à faire un petit truc pour moi et je me suis pris au jeux et j'ai essayé de faire quelque chose de pratique pour tout le monde en gardant leur style de page.

je vous donne l'adresse en espérant le plus de retour possible avant que je leur donne si il l'accepte
http://totoche89.free.fr/fr/
ps: il est encore en travaux, il ni a que les mitrailleuses fonctionnelles
Modifié par parsimonhi (08 Feb 2021 - 08:32)
Modérateur
Bonjour,

J'ai corrigé ton lien (il ne faut pas cliquer sur "lien" dans l'éditeur quand tu rédiges le message, il suffit juste de placer le lien dans le texte, par exemple sur une ligne où il n'y a que lui).

Amicalement,
Modérateur
Salut totoche89 !

Je trouve ca trop cool comme projet. C'est vraiment pas évident et c'est du gros boulot mais si tu fais ça par plaisir et que tu te régales alors c'est vraiment cool comme projet !

Alors pour mes premières impressions :

Stylé hyper rétro du site, ca ne se fait plus du tout (ou très rarement) mais pour moi ca colle de ouf au contexte donc ca me plait. Peut être quelques ajustement sur le fond bleu/gris qui colle pas trop avec le reste (ptetre un fond noir ou une image de jeu flouté en arriere plan je sais pas).

Pour les menus c'est compliqué :
upload/1612776560-42161-menutototche.jpg
On a deux menu l'un sous l'autre, on ne sais pas trop lequel est le principal, y'a un "accueil" et un "bienvenue", on ne sait pas où on est, ni trop comment naviguer. Alors oui on trouve, mais je pense que ca pourrait être plus clair que ca.
On a l'impression que le menu gris est le menu principal de ton site alors qu'il me semble que chaque onglet renvoi sur une page externe et que c'est le menu bleu celui de ton site. Pour moi tu devrais mettre TON menu en avant en gros et le second menu pourrait limite être soit en bas de page soit dans un sous menu de ton menu en tant que "ressources externes" tu vois ?

Ton curseur ne change d'aspect qu'au survol d'éléments cliquables, je l'aurait mis tout le temps custom pour être bien dans le thème et que ca saute pas tout le temps.

Quand je vais sur la page mitrailleuse elle ne se charge pas du coup je prend plein de Timeout mais tu dois être dessus.

voila en gros pour les premières impressions, je ne suis pas rentré dans la technique.


Bonne journée !
Modifié par _laurent (08 Feb 2021 - 11:07)
_laurent merci de tes retours

pour la couleur de fond je ne sais vraiment quoi mettre

de mettre "ressources externes" dans le 2° menu c'est une bonne idée et je vas m'en servir
pour le curseur la il y a un problème car il doit changer juste de couleur si c'est un lien ou une info

par contre je ne comprend pas que tu ai des Timeout car moi je n'en ai pas et c'est très rapide et je ne travaillais pas dessus
tu utilise quel navigateur moi c'est firefox, mais si j'utilise konqueror j'ai un gros bug sur une page

ps pour tout le monde:
dites moi quel navigateur vous utilisé et si il y a un bug
du style:
firefox: non bug
ou firefox:bug

merci
Bonjour totoche89, je suis sous ff, voici ce que j'obtiens upload/1612783045-1173-capture.png
Modifié par comar91 (08 Feb 2021 - 12:17)
Modérateur
Bonjour,

Visiblement, il y a une erreur dans les adresses des ressources : l'ip des ressources non chargées est celle d'une ip locale.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (08 Feb 2021 - 14:44)
Modérateur
Yo !

Ah bah je viens d'y retourner ca marche maintenant vous avez réglé les soucis ! Et c'était peut etre ca qui bloquait le fond aussi celui que je vois actuellement : http://totoche89.free.fr/guide/script/pics/bg.jpg est nettement mieux

J'ai encore quelques 404
sur l'accueil :
upload/1612798322-42161-404totoche2.jpg
et sur la page mitrailleuses :
upload/1612798174-42161-404totoche.jpg
Je suis sous Chrome

Et quand je tente de revenir a l'accueil ca me plante sur http://totoche89.free.fr/# avec une belle 403 au lieu de me renvoyer sur http://totoche89.free.fr/fr/

Pas trop galère de dev sur free ?! j'en ai un arrière gout un peu amer de mes début aussi. Smiley lol
merci à tous les 2 de m'aider Smiley smile
en principe tout est corrigé, je l'espère
comar91 pour le moment je ne fignole les mitrailleuses car après ce n'est que du copier coller et traduction
_laurent en principe tu devrais aller sur leur site wz2100.net et site tu clic sur Guide tu tombe sur ce que j'essaie de refaire (si tu veux voir la différence)