Pages :
Salut,
Vous pensez quoi de mon design ?
http://finalf7online.free.fr/

(Pour info je n'indente jamais mon code, une fois jai desindenter mon code, ma page est passé de 6 ko a 2ko...)

Et pour les normes, HTML 2 erreurs que je capte pas
et css 3 erreurs

Voila+++
Modifié par aoemaster (12 Nov 2005 - 22:54)
Administrateur
Désolé, je ne vais pas parler de design mais je vais attraper la perche que tu tends en parlant de ta validation...

aoemaster a écrit :
(Pour info je n'indente jamais mon code, une fois jai desindenter mon code, ma page est passé de 6 ko a 2ko...)
L'indentation est une bonne pratique pour te faciliter la tâche, les mises à jour, autant pour toi que pour les autres s'ils ont besoin de t'aider.
Si tu t'en sors sans indentation, tant mieux pour toi, mais tu ne facilites pas le travail aux autres.

aoemaster a écrit :
Et pour les normes, HTML 2 erreurs que je capte pas
et css 3 erreurs

Il y'a une erreur que le validateur ne signale pas : ton document ne peut pas être du XHTML 1.1 tant qu'il est déclaré en "text/html" Smiley decu

Ensuite pour les 3 erreurs détectées :

1- "there is no attribute "LANGUAGE" --> "language" est obsolète. Il faut remplacer "language=javascript" par "type='text/javascript'"

2- "element "SCRIPT" undefined." --> pas de majuscules dans les balises en XHTML

3- "character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data ." --> le signe "<" doit être réservé au HTML (aux balises). De toute façon, les scripts comme javascript doivent apparaître sur une feuille externe

4- "end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified ." --> Toutes les balises doivent être fermées en XHTML. Ici, <br> doit être remplacé par <br />
Modifié par Raphael (11 Nov 2005 - 21:17)
voila c valide HTML
et pour le css je comprend pas..

Propriété érronée : color orange n'est pas une valeur de color : orange

Gné O_o ?
Administrateur
aoemaster a écrit :
voila c valide HTML
et pour le css je comprend pas..

Gné O_o ?

Il est conseillé d'utiliser les 216 couleurs "sécurisées". Un sujet en parle dans ce forum si tu veux des détails.
Design ? Moche.

Quelques remarques :
- Versionning et heure en haut de ta oage : on s'en fout de ces informations. J'ai l'heure sur mon ordi et la version de ton site ne me dit rien non plus.
- Les tons de couleurs sont moches. Ca manque de vie.

Bref je sais pas trop quoi te dire mais c'est moche en effet.
Julien L a écrit :
Design ? Moche.

Quelques remarques :
- Versionning et heure en haut de ta oage : on s'en fout de ces informations. J'ai l'heure sur mon ordi et la version de ton site ne me dit rien non plus.
- Les tons de couleurs sont moches. Ca manque de vie.

Bref je sais pas trop quoi te dire mais c'est moche en effet.

tu vois c'est ce genre de poste qui m'enerve
c'est moche parce que les couleurs sont moches
non mais... fait mieux, on verra
bonsoir,

Je ne vais pas dire que c'est moche, par contre, je me demande si c'est mon pc qui déconne ou si ce sont les couleurs qui sont trop vives.

ça flash les yeux ce bleu

A mon gout, garde le bandeau et "noirci" un peu le reste.

amicalement,
hello,

c'est un site qui vend des piscines??!!

non, je déconne, mais trop bleu pour moi aussi...
essayes de trouver une couleur complémentaire....
Bonsoir, il y a une chose curieuse :
a écrit :
ton document ne peut pas être du XHTML 1.1 tant qu'il est déclaré en "text/html"

Le validateur ne semble plus en tenir compte ici, et c'est encourageant pour un début... Cela veut dire qu'il y a eu des améliorations de faites.

C'est vrai on s'encombre de choses inutiles comme l'horloge qui n'apporte pas grand chose sinon un script qui fonctionne...

La couleur complémentaire du bleu, le jaune n'atténuera pas beaucoup le coté "flashie" (qui est sûrement voulu).
En mélangeant les 2 couleurs tu pourrais essayer un vert clair. Cela aurait pour effet de reposer un peu la rétine et d'atténuer l'aspect fluorescent que tu as réussi à donner. Smiley smile
Surtout, ne désespères pas : il y a un départ pour la présentation. Essaies des fonds nets et contrastés, même s'ils sont légers ; un peu à la manière du graphisme du jeu qui le fait très bien.
Cela ne doît certainement pas être facile (vu l'ambition du sujet), mais tu en feras un défi ; n'est-ce pas?

Amicalement.
Modifié par ivision18000 (12 Nov 2005 - 01:09)
aoemaster a écrit :

Gné O_o ?

Raphael a écrit :

Il est conseillé d'utiliser les 216 couleurs "sécurisées". Un sujet en parle dans ce forum si tu veux des détails.

Ce n'est pas tout à fait cela. Le mot-clé "orange" est valide... en CSS2.1, qui l'a ajouté aux 16 couleurs reconnues par HTML4.01 et CSS2.0. Mais le validateur du W3C ne tient pas encore compte de CSS2.1.

Cette couleur est tout à fait conforme, en fait Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (12 Nov 2005 - 05:54)
Salut poupie,

Tu m'as l'air tendu ? Si je ne m'abuses tu as demandé comment on le trouvait en citant "moche" alors j'ai été franc.

Et j'ai du mal à critiquer un site vide avec du lorem ipsum.

Avance un peu dans ton projet et reviens ensuite.
Administrateur
aoemaster a écrit :
non mais... fait mieux, on verra

OK, je crois que ça résume bien ton intention en venant poster ici : "mon site est beau, les autres ont intérêt à me le dire. De toute façon s'il veulent dire le contraire, ils n'ont qu'à faire mieux".

Autant l'intervention de Julien L. manquait cruellement de tact et de courtoisie, autant ta réaction montre ton état d'esprit hermétique à la critique.

Il me semble que la question n'est pas de savoir si tes critiqueurs font de beaux sites, mais s'ils font des critiques constructives. Sinon la question aurait été "montrez-moi vos sites".
C'est bien de dire merci Julien mais j'espère que tu n'as pas non plus négligé cette partie.

a écrit :
Autant l'intervention de Julien L. manquait cruellement de tact et de courtoisie
ivision18000 a écrit :
Bonsoir, il y a une chose curieuse :
ton document ne peut pas être du XHTML 1.1 tant qu'il est déclaré en "text/html"

Le validateur ne semble plus en tenir compte ici, et c'est encourageant pour un début... Cela veut dire qu'il y a eu des améliorations de faites.

C'est vrai on s'encombre de choses inutiles comme l'horloge qui n'apporte pas grand chose sinon un script qui fonctionne...

La couleur complémentaire du bleu, le jaune n'atténuera pas beaucoup le coté "flashie" (qui est sûrement voulu).
En mélangeant les 2 couleurs tu pourrais essayer un vert clair. Cela aurait pour effet de reposer un peu la rétine et d'atténuer l'aspect fluorescent que tu as réussi à donner. Smiley smile
Surtout, ne désespères pas : il y a un départ pour la présentation. Essaies des fonds nets et contrastés, même s'ils sont légers ; un peu à la manière du graphisme du jeu qui le fait très bien.
Cela ne doît certainement pas être facile (vu l'ambition du sujet), mais tu en feras un défi ; n'est-ce pas?

Amicalement.

le vert clair je pourais le mettre ou ?
le corps ?
Administrateur
aoemaster a écrit :

Le validateur ne semble plus en tenir compte ici

Non, relis le point de la FAQ que je t'ai donné : le Validateur est défaillant sur ce point : si ton document est en "text/html", il le valide mais c'est une erreur et une faute du validateur.
Revoir le lien très explicatif que je t'ai donné.
Bonjour,
Raphael a écrit :
le Validateur est défaillant

C'est vrai et c'est très important :
je viens d'en faire l'expérience en modifiant juste la balise suivante :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
par celle-ci :
<meta http-equiv="Content-type" content="application/xhtml+xml; charset=ISO-8859-1" />
sur une page Asp valide en Xhtml Strict 1.0 et la "tentative de validation en Xhtml 1.1" à été fructueuse. Merci de nous projeter dans l'avenir! Smiley biggrin

aoemaster a écrit :

le vert clair je pourais le mettre ou ?
le corps ?

...le vert, c' est juste une suggestion pour un essai avec ce bleu. Ce sont les essais qui te diront ce qui conviendra : peut-être sous l'entête, ou bien le "corps", peut-être l'arière plan général ou seulement celui du menu seul, je ne sais...
Fais-toi plaisir avec la couleur, les nuances et les contrastes!
Bon courage. Smiley cligne

Ps: ta réaction est positive et je sens que tu vas faire quelque chose de chouette.
Modifié par ivision18000 (12 Nov 2005 - 16:00)
404 notfound, n'est pas le site que je voulais voir.

Server tombé, site en re-contruction, sujet clos ou autre chose ?
Pages :