Désolé, je ne vais pas parler de design mais je vais attraper la perche que tu tends en parlant de ta validation...
aoemaster a écrit :
(Pour info je n'indente jamais mon code, une fois jai desindenter mon code, ma page est passé de 6 ko a 2ko...)
L'indentation est une bonne pratique pour te faciliter la tâche, les mises à jour, autant pour toi que pour les autres s'ils ont besoin de t'aider.
Si tu t'en sors sans indentation, tant mieux pour toi, mais tu ne facilites pas le travail aux autres.
aoemaster a écrit :
Et pour les normes, HTML 2 erreurs que je capte pas
et css 3 erreurs
Il y'a une erreur que le validateur ne signale pas :
ton document ne peut pas être du XHTML 1.1 tant qu'il est déclaré en "text/html"
Ensuite pour les 3 erreurs détectées :
1- "there is no attribute "LANGUAGE" --> "language" est obsolète. Il faut remplacer "language=javascript" par "type='text/javascript'"
2- "element "SCRIPT" undefined." --> pas de majuscules dans les balises en XHTML
3- "character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data ." --> le signe "<" doit être réservé au HTML (aux balises). De toute façon, les scripts comme javascript doivent apparaître sur une feuille externe
4- "end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified ." --> Toutes les balises doivent être fermées en XHTML. Ici, <br> doit être remplacé par <br />
Modifié par Raphael (11 Nov 2005 - 21:17)