Bonjour à tous !

Je viens ici pour des conseils concernant ma carrière.
Je suis actuellement intégrateur web, depuis 3 ans. Mon travail principalement consiste à créer la partie front du site à partir de maquettes zeplin/photoshop. Techniquement, je fais du HTML, CSS (Sass), jQuery et une goutte de php.
Je commence à m'ennuyer intellectuellement. J'ai l'impression de faire et refaire les mêmes choses.

J'ai envie de passer au cap supérieur et de travailler sur des applications parce que j'ai envie de manipuler des données et de travailler sur de nouvelles problématiques. J'ai envie de faire plus de JavaScript et moins de HTML/CSS.

J'ai déjà eu une expérience sur du React et j'ai complètement foiré. A l'époque, j'étais trop junior et mon niveau en JS était trop faible.

Aujourd'hui, j'ai envie de passer au cap supérieur. Après mon échec, je suis retourné vers l'intégration et j'ai continué à m'auto-formé en JS.

Voici ma roadmap actuelle:
- algorithmes (très important)
- POO / design patterns
- Vue js (je laisse tomber React que je trouve compliqué)
- AJAX, synchrone/asynchrone
- Test unitaires (jest)
- HTTP, JSON
- Javascript (tous les aspects du langage)

Ma question est donc: que pensez-vous de ma roadmap ? Quels sont vos conseils? Quels aspects devrais-je approfondir le plus ?

Je veux me préparer au mieux pour réussir ma transition vers le développement front.

Merci
Hello,

Le minimum ?
Apprendre au moins un langage serveur (PHP, C#, Python) à maitriser des outils comme CURL pour interroger des API.
Te muscler sur les expressions régulières.
Être autonome et avoir les bonnes pratiques avec au moins une base de données (MySQL,PostGr,TSQL).
Maîtriser une extension de cartographie (genre : google map, leaf, maptalk).

Et avoir une vision d'ensemble des possibilités d'intrications de ces technologies.

Smiley cligne