Bonsoir, j'ai développé un blog afin de parler principalement de développement et de technologies. Dans les grandes lignes, parler de linux, de programmation, donner mon avis sur des framework / cms, parler de mes projets, analyser les techniques de développement d'un jeu vidéo etc. Cependant, j'aimerais également publier des articles afin de aussi mon avis sur certains jeux vidéo, je suis passionné.

Cependant, j'ai peur que cela ne soit pas adapté et risque de ne pas être apprécié par les recruteurs puisque j'aimerais mettre en avant mon blog sur mon CV. En même temps, j'ai vraiment besoin de partager mon avis et mes recherches autour de ce sujet. J'aime bien écrire des chroniques afin de présenter une ancienne machine et parler de son histoire.

J'ai visiter de nombreux blog de développeurs et je les trouve pour la plupart très génériques, car ils parlent uniquement de programmation. Bien que j'adore la programmation, je voudrais orienté mon blog plus sur la réflexion et partager mon expérience plutôt que pondre la masse de tutoriels présents sur quasi tous les sites.

Je voudrais savoir s'il serait bien vu que je donne mon avis par biais de critiques sur des jeux vidéo (essentiellement anciens) et de parler à côté de développement?

Merci pour vos conseils!
Modérateur
Bonjour,

Si ton site est réalisé avec soin, il n'y a pas de raison que ça te nuise.

Amicalement,
Bonjour merci pour le conseil Smiley smile

Disons qu'hier j'ai vraiment tout mis à plat et je me suis rendu compte que la partie "jeu vidéo" était trop intrusive dans le sens où j'avais développer plusieurs modules rien que pour me permettre d'écrire des "reviews" comme dans un site classique (gestion de fiches etc.) et je me suis dis que les gens qui iront sur le blog ne s'attendent pas forcément à lire des reviews de jeux vidéo. Mais avec un peu de réflexion, rien ne m'empêche d'écrire quelques articles afin de donner mon avis sur un jeu sans forcément avoir tout un système comme j'avais établi.