Bonsoir tout le monde, je debute en CSS et HTML et j'ai eu beaucoup de probleme pour avoir un affichage casi identique sous IE et FireFox..

J'aurai aimé avoir votre avis(aussi bien sur le code que l'interface en elle meme) merci d'avance(soyez indulgent Smiley langue )
Modifié par Dral3g (11 Nov 2005 - 11:22)
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

effectivement Smiley rolleyes

Profites-en pour éditer le titre du sujet pour y rajouter le nom du site comme cela est demandé dans le sujet en Annonce de ce Salon

Felipe
Felipe a écrit :

Profites-en pour éditer le titre du sujet pour y rajouter le nom du site comme cela est demandé dans le sujet en Annonce de ce Salon

Tu veux sans doute dire dans ce salon Smiley cligne

J'attends de voir le site avant de déplacer Smiley murf
Salut,

Je trouve le style sobre et bien choisi (bien que n'étant pas un expert en culture aikido).
Les couleurs et polices du menu gauche pourraient être mieux : blanc au survol un peu trop lumineux à mon avis, titre souligné porte à confusion (ce n'est pas un lien).

Mais le truc qui me gène le plus, c'est le "optimisé pour" : un site doit être "optimisé poru tout le monde" selon moi.
Bonjour,
Le "optimisé pour ..... " n'a rien à faire là.
Sinon, ça va, mais un peu court pour une page d'accueil.
Salut Smiley cligne

Pas beau les tableaux, pour les changer suis ce tuto la.

Pas bien la target="blank" pour le liens vers Aikikai-belgique (dans ton menu).

Au départ je croyais que MENU qui est souligné étais un lien comme l'a dis Marvin le rouge.

J'appuie l'affirmation de QuentinC aussi, de nos jours il est embetant de faire un site pour seulement une partie des personnes. La mise au standart à un énorme avantage. Celui d'etre accessible à tout le monde, et non pas uniquement à ceux qui ont FireFox, de plus je ne comprends pas du tout pourquoi tu met ca, car j'utilise IE et je n'ai pas de problème Smiley sweatdrop .

Pourquoi tu utilise plein de <br> ? pour aligner ? pas beau ... quoi que je ne sais pas comment aligner verticalement donc je laisse ca aux experts Smiley cligne

Pour les effets de style du texte comme :
<STRONG><FONT face=Arial>

utilise plutot ta CSS, elle est faite pour ca Smiley cligne

Voila vite fais, @++
Merci pour vos conseils, quand j'ai mis "optimisé" c'etait surtout pour les effet css car j'ai reussi a avoir casi la meme interface a qlq pixel pres sous IE, et Opera...

Pour le menu, j'attend en fait d'avoir l'avis de mon sensei avant de le faire totalement, j'ai 2 idée, soit faire un tableau avec la subidivision de l'image, soit refaire un div pour mieux le centré sur l'arriere plan.

Par contre j'ai un probleme, j'ai mis une petite fonction pour permetre l'ouverture d'une page avec des dimension bien precise(le lien Localisation) dans renseignement, seulement j'ai un probleme, apres avoir cliqué sur le lien(qui s'ouvre impec) la page principale retourne sur l'index au lieu de resté dans la partie renseignement.
Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance et encore merci pour vos conseils j'appliquerai le tout Smiley smile
A propos du soulignement, il est réservé aux liens.
Enfin si ce n'est pas déjà une bonne pratique, ça devrait en être une.
Je n'ai pas lu les autres post, donc merci de m'excuser pour les redites.

y-a plein de <br><br><br><br><br><br><br><br> et en plus ces balises ne sont pas fermées <br />. Les balises <link ...> dans le header ne sont pas fermées non-plus (peut-être la raison qui fait planter les valideurs)

J'ai vu un bloc au milieu d'un élément inline
<a href="renseignements.html" title="Renseignement et prise de contact"><h4 align="center">Renseignements</h4></a>
d'ailleurs l'attribut align est déprécié, je crois.

Ah oui, il y a aussi un target=_blank, je ne pouvais pas laisser passer cela Smiley eek

etc....

Dommage que tu sois si loin des standards. Car pour le style , j'aime bien couleur, image, mise en page, je trouve assez classe Smiley smile
Modifié par Merlin (12 Nov 2005 - 22:08)
Pour l'attribus align je dois utilisé quoi alors ainsi que pour target=_blank je met quoi a la place? car j'ai vu ça dans mon cours d'html(2semaines) Smiley confused
pour ton target, tu enlèves !!!
Un lien c'est plutôt comme ça :
<a href="accessibilite.php" title="Page sur l'accessibilité" accesskey="0">Accessibilité</a>

C'est énervant d'obliger à ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ; tu devrais pas avoir ça dans tes cours Smiley cligne
Avec Safari, FireFox, ... on le fait très bien tout seul si on veut ... mais en général, je préfère basculer dans un nouvel onglet.

Pour align, tu ne le mets pas dans la partie (x)html
ça c'est de la mise en page et donc ça doit être dans les feuilles de style CSS
Dans ta feuille de style, tu dis que tu veux que tous tes h4 soient "align center" si ça te chante.
mais ça doit pas être mis dans la partie code de ta page web
(je suis clair là ??? Smiley sweatdrop )
Modifié par dieteticien (13 Nov 2005 - 01:01)
Oui oui merci je vois tout a fais, je mettrai ça a jour, j'ai deja arrangé le menu il n'est plus souligné Smiley smile

Pour le blank je ne savais pas du tout, le probleme c'est que si il clique sur ce lien en premier il quitte le site :s, ce n'est pas tres bon... mais en ecrivant ce message j'ai trouvé la solution toute simple: creer une page link ainsi il savent qu'il seront redirigé autre part... Smiley langue
Modifié par Dral3g (13 Nov 2005 - 16:32)
Salut.
Moi, ce que je remarque, c'est que tu essayes de faire coïncider une image sur un background. Le résultat est aléatoire. Pourquoi pas le tout en background ? Où simplement déjà enlever le fond "fixé". Perso, ça me gène un peu (Le menu est "accroché" sur le support en background, mais se retrouve dans le vide dès qu'on scrolle)
Visuellement, je trouve que les images (bandeau et menu) sont trop "en relief" par rapport au fond.
Toujours visuellement, je regrette que les liens du menu soient en texte simple. Pour une fois, je verrais mieux des images, du texte "gravé" dans la pierre. Ce qui n'empêcherait pas un texte pour l'accessibilité.
Le fond blanc est sobre, mais trop à mon goût. Un petit texturage ajouterait de l'ambiance.
Voilà voilà.