Bonjour,

j'ai mis en ligne une première version de mon portfolio :
www.thekoalan.com.
Je l'ai réalisé en XHTML Strict et CSS2, et fait une partie administrable en PHP.
Je cherche actuellement un emploi en tant que webmaster ou chef de projet Internet.
Pensez-vous qu'il réponde bien aux attentes d'un emloyeur?
J'attends vos remarques, critiques et suggestions!

Merci

Caroline
Salut Caroline et bienvenue,

Blog sympa, juste deux remarques pour l'instant:
- il n'y a pas d'erreurs dans ta css mais une foultitude d'avertissements (descendre avec l'ascenseur sur la page du validateur W3C). Même si ce n'est pas très grave, je m'appliquerais à les corriger pour ne pas risquer de heurter un recruteur à l'esprit - un peu trop - critique!
- je n'ai pas réussi à charger le site de l'hotel Al moudira...temps de chargement très/trop long ou autre problème? Par contre je bloque sur une page grise sur laquelle on m'annonce déjà la couleur: "résolution 1024x768"...je sais que les clients potentiels du luxe ont jeté depuis longtemps leurs moniteurs 800x600 ou autre mais ça gêne quand même un peu dans le principe sur un site qui se veut à la pointe des techniques et annonce des contenus pour plusieurs types de médias (3G,WAP...) de se restreindre à une seule résolution d'écran pour notre bon vieux PC Smiley cligne ...
Modifié par zanzibar (07 Nov 2005 - 16:45)
Re-bonjour,
Tout d'abord, merci pour les remarques concernant les css. Il est vrai que pour la première version, je n'ai corrigé que les erreurs et pas les avertissements. J'ai prévu dans ma seconde version d'en tenir compte pour les CSS ainsi que pour l'accessibilité.
Ensuite, concernant le site de l'Hôtel de luxe, nous avons aussi choisi d'être à la pointe des techniques du fait des périphériques que possèdent les clients du luxe. Nous avons étudié chacun d'entre eux, et c'est vrai qu'il ne leur reste plus trop d'écrans 800x600! Concernant les autres périphériques, nous ne nous sommes aussi occupés que des plus récents (puisque ce sont ceux qu'ils possèdent), en mettant par exemple de côté le wap première version, le but était de dispatcher un même contenu sur les principaux pérphériques qu'utilise cette cible. Pour un autre client, les mêmes technologies seraient conservées, réadaptées aux contraintes de taille, de poids, etc. des supports utilisés par sa cible.
Merci encore.

Caroline.
Modifié par theKoalan (07 Nov 2005 - 17:12)
Mouais...je veux bien comprendre que commercialement on cherche à adresser une catégorie spécifique de clients (et encore tous les clients sont bons à prendre !)...mais si tu te péoccupes de l'accessibilité comme ça semble être le cas dans ton mail, alors tu dois aussi veiller à ce que ton site soit consultable correctement sous les résolutions les plus fréquemment usitées. N'est ce pas tout l'intérêt du web que de pouvoir s'adresser à tout le monde ! Smiley smile
Ton blog n'est pas mal du tout, on a juste un peu de difficulté à savoir où l'on se trouve (pas de fil d'Ariane, ni de mise en évidence au niveau des liens de navigation) de plus les liens restent cliquables même si on se trouve sur la page ou l'image.

Par contre le site de l'hotel Al Moudira qui est en flash (chez moi, ça marche nickel), dispose d'une page d'accueil home.html qui n'est pas conforme du tout. Je pinaille surement, mais bon. Smiley cligne
Bonjour Merlin,
Je note pour le fil d'Ariane et les liens activés. Merci Smiley smile
Concernant le site de l'hôtel, j'ai beaucoup participé à la conception et à la gestion du projet, et n'ai pu développer que le site d'administration et le site WAP2.0 qui, eux deux, sont conformes. Un second developpeur s'est occupé du site en flash. Il est vrai que j'aurai pu modifier la page d'accueil, je vais voir si c'est encore possible...
Encore merci pour vos remarques.

Caroline
Caroline,

J'ai finalement pu accéder au site de l'hotel sur un autre PC, je trouve l'ensemble plutôt sympa mais c'est vraiment dommage de ne pas permettre une certaine fluidité: je suis en 1024x768 sous FF, il suffit que j'ouvre ma barre latérale de favoris...et hop je perds une partie de l'image, et pas même de barre de scroll horizontal pour faire apparaître la partie cachée, beaucoup de gens naviguent avec cette barre latérale ouverte en permanence! Smiley decu
Modifié par zanzibar (07 Nov 2005 - 22:29)
Salut,

Tout petit détail, dans la partie contact sur la ligne "Nom et prénom" les ":" sont à la ligne. C'est dommage.
Bonjour,
Pas mal dans l'ensemble. Rien de particulier à signaler concernant l'accessibilité, il y a juste un petit "#" qui se balade après le menu et qui ne devrait sans doute pas y être.
Bravo Caroline !

Voilà une belle création (et un bon portfolio) qui change du niveau que l'on voit habituellement dans les forums, je ne peux que t'encourager à poursuivre (et je pense que mon avis a un peu de valeur puisque j'ai 15 ans de métier dans la direction artistique et 5 ans dans le web).

Une remarque, cependant. Dans ton CV, tu indiques "chef de projet Web" : vu ta jeunesse et ton manque d'expérience, il me semble que cela peut te déservir car ce métier implique (selon la structure évidemment) de lourdes responsabilités financières, organisationnelles et techniques qui ne peuvent s'acquérir qu'avec un minimum d'expérience.
Si j'étais recruteur, cette façon de se "surclasser" m'indiquerait que tu pourrais ne pas faire un très bon chef de projet, métier qui nécessite de bonnes capacités d'analyse...
Plop,

J'aime beaucoup ! Que se soit le style mais surtout la mise en page.

Bonne continuation et bonne chance pour la recherche : )