Bonjour,
Je soumet à la critique mon nouveau site lesbonscoins. Beaucoup de gens déménagent chaque année, partent à la retraite ou veulent simplement changer de vie, quitter la grande ville, du coup pour aider ces personnes à trouver LE point de chute idéal (le bon coin quoi Smiley cligne ) j'ai créé ce site qui permet de trouver sa ville ou son village idéal en fonction de la météo, la situation géographique, la population (et autres critères à venir). Et bien sur les internautes peuvent donner un avis sur leur ville et noter les différents critères. Ce genre de site existe déjà mais un site avec le principe de pouvoir faire une recherche avancée sur les critères ci-dessus je ne pense pas que çà existe.

Je suis très intéressé par votre avis sur le concept, le visuel, les couleurs (je suis assez mauvais dans ce domaine), d'avance merci.
Modifié par DJousto (16 Feb 2020 - 08:04)
Administrateur
Bonjour,

le nom de ce site étant très très très proche d'un site bien connu, il y a 2 possibilités : des responsables de ce site t'avertissent gentiment que tu as 48H pour le mettre hors ligne (ou ils en avertissent ton registrar, je ne suis pas eux) ou les avocats de ce site portent plainte contre toi, direct.
Si tu penses un seul instant que naaaan c'est bon ça va passer, consulte un avocat un poil spécialisé en droit des marques et/ou de l'internet, maintenant.
J'ai le même sentiment, que c'est risqué, même si je suis pas à 100% sûr que tu ne sois pas dans ton droit en utilisant ce domaine car le bon coin reste une expression que l'on peut heureusement tous utiliser malgré la marque.
Modifié par bacasable (17 Feb 2020 - 14:49)
Modérateur
Ah c'est drôle, je pense que si le sujet est fort différent, alors ça peut passer…
Il me semble que le bon coin est un site de seconde main (?), ici il propose un moteur de recherche de ville…

Ce n'est pas comme s'il proposait un site de troisième main ( Smiley ravi ) ou un webshop classique.

Maintenant Djousto, c'est certain que si tu peux te renseigner ce serait top !
…et du coup partager les conseils reçus/conclusions Smiley biggrin
OK merci pour vos conseils, je vais essayer de me renseigner, si vous connaissez un avocat spécialisé, ou un site de conseils juridiques dans ce domaine, je suis preneur.

au pire je revends le nom de domaine au site en question, d'ailleurs s'ils jugent que mon nom de domaine est trop ambigu ils l'auraient acheté.

Si on met de coté la question du domaine, je serais intéressé par avoir des avis sur le site lui-même et sur le concept.
ces échanges sur mon nom de domaine m'inspirent quelques questions, pourquoi les sites comme www.bestofleboncoin.fr ou perles-du-bon-coin.fr n'ont pas subi les foudres du site en question ? car en plus de s'inspirer du nom de domaine ils sont clairement dans la même thématique, et reprennent même les annonces du bon coin
Bonjour,
-----
Le site à caractère humoristique Best Of Le Bon Coin, c'est le bon coin pour retrouver les annonces les plus drôles, les plus insolites, les plus stupides publiées sur le site de petites annonces généralistes leboncoin.fr.
-----
Il y a des personnes qui ont un sens intelligent du commerce. Sans être dans le libre, ils pensent, à juste titre, qu'un site proche du leur et humoristique ne leur fera pas de mal, au contraire. Parfois, exploiter le fait d'être "imité" coûte moins cher que des frais d'avocat. Ceci dit, je peux me tromper.
DJousto a écrit :
ces échanges sur mon nom de domaine m'inspirent quelques questions, pourquoi les sites comme www.bestofleboncoin.fr etc...

Tout simplement parce qu'il y a prescription, le bon coin était inconnu et encore mal référencé pour justifier une notoriétés sur une expression française.car ils avaient à l'époque deux ans et le site au début était très petit.
Donc Deux sites Français créés en FR (trés contrôlé) l'un en 2007 l'autre en 2009 !
Voila pourquoi. Smiley cligne